13 février 2018

L'ARCQ remettra un prix à un artiste s'étant démarqué lors de la Bourse Rideau 2018

L’Association des radiodiffuseurs communautaires du Québec (ARCQ) est fière de s’associer, pour une troisième année consécutive, à RIDEAU afin de faire vivre la culture dans chacune des régions du Québec, en favorisant un rapprochement entre les diffuseurs de spectacles et les radios locales.

Dans le cadre de la Bourse Rideau qui se tient présentement à Québec, l’Association propose le prix ARCQ/RIDEAU, une récompense qui souligne l'importance de la diffusion culturelle et de la découverte des artistes émergents d'ici, dans la mission des radios communautaires. Décerné à un artiste ou un groupe qui se sera démarqué pendant la Bourse 2018 dans les disciplines chanson et musique, ce prix consiste en une bourse de 750 $ ainsi qu'une campagne publicitaire sur l'ensemble des radios communautaires du Québec d’une valeur de 10 000 $.

Choisi par un jury composé de quatre représentants des radios membres de l’association, le prix sera remis le jeudi 15 février lors de la soirée gala. À titre informatif, le prix ARCQ/RIDEAU a été décerné à Samuele l’an dernier et à Saratoga lors de l’édition 2016.

Afin de faire vivre l’effervescence de l’événement à ses auditeurs, l’ARCQ proposera une émission spéciale en direct sur les ondes de CKRL, dès 13h30 aujourd’hui, enregistrée face à l'accueil de la Place du marché, au Centre des congrès de Québec. Une discussion à propos de la scène émergente et des artistes présents à la Bourse Rideau 2018 sera animée par la directrice de la programmation et musicale de CKRL & présidente de l’ARCQ, Tanya Beaumont. Au micro : Émilie Gagné (CJRG Radio Gaspésie) et Carol Boudreau (94,9 CIEU-FM, la radio de la Baie-des-Chaleurs).

De plus, l’ARCQ présentera une vitrine chanson, mettant en vedette Dan San, Chances, Geoffroy et Elephant Stone ce soir, dès 21h, à l’Impérial Bell. L’équipe vous y attend en grand nombre!

À propos de l’ARCQ
Fondée en 1979, l’Association des radiodiffuseurs communautaires du Québec (ARCQ) a pour mission de contribuer au progrès et à la renommée de la radiophonie communautaire. Référence en matière de stratégies locales, régionales et nationales de développement d’une offre médiatique collective au Québec et actrice de la mise en œuvre de ces stratégies, l’Association des radiodiffuseurs communautaires du Québec (ARCQ) entend mettre à profit son leadership et sa crédibilité pour assurer le succès des radios communautaires québécoises.

ARCQ

La Bourse RIDEAU est le plus grand rassemblement des professionnels des arts de la scène francophone en Amérique du Nord où l'on propose une grande diversité de vitrines d'artistes que les salles de spectacles choisiront de présenter dans les mois à venir. Les diffuseurs de spectacles de toutes les régions du Québec y seront présents afin de garnir leurs calendriers pour l'année qui vient.

Programmation de la Bourse RIDEAU 2018

ARCQ

Facebook

ARCQ.qc.ca

 
RELATIONS DE PRESSE
Joanie Léveillé
joanie@natcorbeil.com
(514) 244-7202
RESPONSABLE,
DÉVELOPPEMENT RADIO

Christian Roy
soutien@arcq.qc.ca
(514) 287-9094 Poste 212
Facebook Twitter
Nat Corbeil

ARCQ

 

Mots-clés

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés