21 mars 2018

M.Chandler: un projet réunissant Ian Kelly et le Magneto Trio

M. Chandler est le fruit d’une rencontre entre Ian Kelly et le Magneto Trio composé des musiciens Rick Haworth, Sylvain Clavette et Mario Légaré. Ce qui a commencé par une séance musicale d’improvisation a mené à la création d’un album complet de dix compositions originales en français, qui paraîtra le 13 avril prochain. Une série de spectacles au Québec est prévue à partir de l’automne.

La première étincelle est survenue alors que Ian, âgé de 20 ans à l’époque, travaillait au Spectrum comme préposé à l’entretien. Il a entendu pour la première fois Rick, Mario et Sylvain jouer ensemble lors d’une répétition pour une émission télévisuelle et a été Instantanément conquis par l’interaction et la complicité du trio de musiciens. Ce n’est toutefois que dix-sept ans plus tard, en 2016 plus précisément, qu’une autre rencontre marquante se fait lors d’un événement corporatif. Inspiré par la musique qu’il entend, Ian fredonne des paroles sur les airs du Magneto Trio. À la fin du concert, Ian suggère aux musiciens d’écrire ne serait-ce, qu’une chanson ensemble. Il les invite donc à son studio de Morin-Heights, le Sunset Hill Studio, afin de composer ce qui deviendra ce premier album en commun. M.Chandler

M. Chandler

Les longues pièces planantes transportent l’auditeur dans une expérience musicale aux accents post indie pop qui saura plaire aux mélomanes ainsi qu’aux amateurs de riches chansons québécoises. La voix de cœur de Ian accompagne parfaitement les mélodies composées par le groupe.

À propos du Magneto Trio
Présents sur la scène musicale depuis les quarante dernières années, Rick Haworth, Sylvain Clavette et Mario Légaré ont accompagné sur scène Michel Rivard, Pierre Flynn, Luc De Larochellière, Paul Piché, Daniel Bélanger, Lhasa de Sela, Isabelle Boulay, Daniel Boucher et plusieurs autres. Le trio, qui existe depuis plus d’une dizaine d’années, compte deux albums à son actif: Magneto (2005) et Magneto Trio II (2015).

À propos de Ian Kelly
Auteur-compositeur-interprète, Ian Kelly a cinq albums à son actif (Insecurity (2005), Speak Your Mind (2008), Diamonds & Plastic (2011), All These Lines (2013) et SuperFolk (2016)),  en plus d’avoir signé la trame sonore du film Innocent. Non seulement il agit à titre de réalisateur pour plusieurs projets, mais il a également écrit et adapté des chansons pour, entre autres, Céline Dion et Simple Plan. Ian Kelly a récemment construit son propre studio à Morin Heights et dirige son propre label : Sunset Hill Music.

SPECTACLES:

25 octobre 2018
Salle Jean-Despréz
Gatineau

17 novembre 2018
Espace Théâtre Muni-Spec
Mont-Laurier

30 novembre 2018
Théâtre de la Ville
Longueuil

13 décembre 2018
Théâtre Le Patriote
Sainte-Agathe-des-Monts

Téléchargement: Photo de presse

Facebook

 
RELATIONS DE PRESSE
Montréal

Joanie Léveillé
joanie@natcorbeil.com
(514) 244-7202
Facebook Twitter
RELATIONS DE PRESSE
Hors Montréal

Valérie Faubert
valerie@natcorbeil.com
(514) 244-7202
Facebook Twitter
SPECTACLES
Johanne Amyot
tournejotourne@gmail.com
(514) 889-5678
 
Nat Corbeil

 

Mots-clés

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Calendrier

06-30 Florence K
Festival International de Jazz de Montréal
Montréal, QC
07-01 The Brooks
Parc Jacques Cartier
Sherbrooke, QC
07-01 Ryan Kennedy
Ski Morin-Heights
Morin-Heights, QC

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés