25 avril 2018

Dévoilement de l'horaire détaillé du Festival Santa Teresa : les artistes émergents locaux à l'honneur

Plusieurs nouveautés sont au menu pour les festivaliers, qui pourront entre autres participer à la sélection du gagnant de la Bourse TELUS

À l’approche de la deuxième édition du Festival qui aura lieu du 18 au 20 mai prochains, l’horaire détaillé de la programmation de Santa Teresa est enfin dévoilé. Les festivaliers peuvent désormais composer leur propre programme pour cette fin de semaine à Sainte-Thérèse en fonction de leurs goûts musicaux.

Spectacle d’ouverture gratuit - Le groupe torontois Stars, en pleine tournée internationale, fera l’honneur d’ouvrir les festivités en offrant un concert gratuit vendredi soir à partir du 20h sur la scène RedBull située en plein coeur de festival sur la Promenade Banque Nationale.

Spectacle de fermeture présenté par SiriusXM en collaboration avec ICI Musique - Pour terminer le festival en beauté, Klô Pelgag nous offre le spectacle La messe transfigurée présenté par SiriusXM en collaboration avec ICI Musique. Le festival Santa Teresa a donné carte blanche à l’artiste pour créer un spectacle à son image.

Festival Santa Teresa

Autre nouveauté cette année, TELUS, le partenaire présentateur du festival, offrira une bourse de 5 000 $ à un artiste émergent de la programmation du festival Santa Teresa.

Dix artistes ou groupes sont en nomination et l’un d’eux sera désigné gagnant selon les faveurs du public. Depuis le 20 avril, les fans peuvent visiter la section « Bourse TELUS » du site santateresa.ca ou de l’application Santa Teresa afin de voter pour leur artiste émergent favori. Le prix sera remis au lauréat en fin de journée le dimanche 20 mai pendant le festival.

Les artistes ou groupes faisant partie de la programmation du festival en lice pour la Bourse TELUS sont : Choses Sauvages, Fouki, Gazoline, Gulfer, Heartstreets, Hubert Lenoir, Les Hôtesses d’Hilaire, Lydia Képinski, Mort Rose, Zen Bamboo.

Cette bourse est une très belle nouvelle pour le festival et les artistes qui s’y produiront. « L’implication de TELUS auprès des artistes émergents correspond exactement à la mission du festival qui a pour but de faire rayonner nos talents d’ici. » dit Julien Aidelbaum, fondateur du festival Santa Teresa.

TELUS se fait un point d’honneur de soutenir les talents émergents locaux et le prouve une fois de plus par cet engagement : « Ce n’est pas un hasard que TELUS ait choisi de s’impliquer avec le festival dès ses débuts l’an dernier. Nous encourageons la culture locale et soutenons la musique et les talents émergents depuis 15 ans déjà. De notre implication auprès de plusieurs acteurs importants dans l’industrie musicale, jusqu’au centre-ville de Sainte-Thérèse avec Santa Teresa, TELUS continuera d’être présente dans les communautés du Québec pour donner aux talents bien de chez-nous des opportunités de rayonner et faire vibrer le public » mentionne Anne Belliveau, Vice-présidente, Marque affaires et Communications marketing de TELUS.

À propos du Festival Santa Teresa : un festival boutique à l’échelle humaine
Né d'un désir de créer un festival authentique, moderne et près des gens, Santa Teresa prend d’assaut les bars et commerces du centre-ville de Sainte-Thérèse pour y présenter une programmation diversifiée. Ayant pour objectif d’innover et d’offrir une expérience unique, les organisateurs misent sur un parcours alliant la musique d’ici, les arts et la restauration.

Communiqué annonce - 13 février 2018Communiqué programmation complète - 6 avril 2018

À propos de TELUS
Fidèles à leur philosophie communautaire « Nous donnons où nous vivons », TELUS et les membres de son équipe, actuels et retraités, ont versé plus de 482 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert plus de 7,7 millions d’heures de bénévolat au service des communautés locales depuis 2000. Créés en 2005 par Darren Entwistle, président et chef de la direction de TELUS, les douze comités d’investissement communautaire de TELUS au Canada et ses cinq comités à l’étranger dirigent les actions de soutien aux organismes de bienfaisance locaux. Ils ont remis au-delà de 60 millions de dollars en appui à plus de 5595 projets locaux contribuant à enrichir la vie de plus de 2 millions d’enfants et de jeunes chaque année. TELUS a eu l’insigne honneur d’être désignée l’entreprise philanthropique la plus remarquable du monde en 2010 par l’Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale. 

SantaTeresa.ca

Téléchargement: Affiche (jpg)

Nat Corbeil
 
RELATIONS DE PRESSE
FESTIVAL

Joanie Léveillé
joanie@natcorbeil.com
(514) 244-7202
Facebook Twitter
RELATIONS DE PRESSE
TELUS

Marie Houle
Marie.houle@telus.com
(514) 702-0369
SOURCE
Festival Santa Teresa
Nat Corbeil

 

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Calendrier

10-19 M. Chandler
Salle du Pavillon de l'Île
Châteauguay, QC
10-25 M. Chandler
Salle Jean-Despréz
Gatineau, QC
11-17 M. Chandler
Espace-Théâtre Muni-Spec
Mont-Laurier, QC
11-24 M. Chandler
L'Anglicane
Lévis, QC
11-30 M. Chandler
Théâtre de la Ville
Longueuil, QC
02-23 M. Chandler
Le Club Dix30
Brossard, QC

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés