21 mai 2018

Une deuxième édition haute en couleurs pour le Festival Santa Teresa

La seconde édition du Festival Santa Teresa a eu lieu durant la fin de semaine dernière à Sainte-Thérèse. Plus de 20 000 festivaliers sont venus profiter d'une programmation musicale exceptionnelle et de nombreuses activités proposées sur le site. L'équipe du festival annonce d'ores et déjà qu'une troisième édition aura lieu l'année prochaine.

Santa Teresa aura présenté plus de 80 spectacles sur les différentes scènes du festival offrant, aux nombreux festivaliers, les concerts d’artistes locaux et internationaux. Feist a ouvert les festivités dans une église comble, face à un public séduit. Ghostemane, July Talk et Nick Murphy ont été très généreux sur la scène extérieure, avec un samedi pluvieux mais un dimanche radieux.

Festival Santa Teresa - FEIST Festival Santa Teresa - Foule

La messe transfigurée de Klô Pelgag a su en convertir plus d’un avec un spectacle spécialement adapté pour le lieu et l’occasion. Hubert Lenoir a de son côté fait plusieurs apparitions dont un pop up concert, pour le plus grand bonheur du public sous le charme. Loud et Dead Obies ont pris d’assaut la scène extérieure le dimanche et la foule leur a rendue la pareille avec un plaisir évident.

Festival Santa Teresa - LOUD Festival Santa Teresa - Choses Sauvages

Quelques changements de dernière minute ont été inévitables. En effet, les conditions météorologiques ont forcé l’annulation de trois concerts le samedi après-midi, que les organisateurs auront pu déplacer partiellement dans les salles. Les très attendus Ski Mask The Slump God, Trippie Redd et Lil Uzi Vert, ce dernier devant assurer la clôture de l’événement en extérieur, se sont tous vus refuser l’accès au territoire canadien par le service des douanes.

« Plusieurs tentatives ont été faites de notre part auprès des autorités pour remédier au problème, nous y avons cru jusqu’à la dernière minute étant donné que les artistes étaient rendus à l’aéroport de Dorval. Mais ce sont surtout les festivaliers qui ont dû attendre trop longtemps pour avoir une confirmation de l’annulation des shows et nous en sommes désolés », expliquent Julien Aidelbaum et Nycholas Fortin, les organisateurs de Santa Teresa. Un remboursement est possible au point d’achat jusqu’au 1er juin.

Le Festival Santa Teresa remercie tous ses partenaires et commanditaires sans qui l'événement n'aurait pu avoir lieu.

Le festival s'est associé à PLUS1 dans le but de remettre 1 $ par billet vendu à Tel-Jeunes, un organisme qui offre, jour et nuit, des services d’intervention de première ligne pour les jeunes et les parents : TelJeunes.com.

Édition 2019
« Nous confirmons déjà que l’édition 2019 aura lieu et pouvons désormais compter sur la Ville de Sainte-Thérèse », affirme Julien Aidelbaum. « Notre évènement veut offrir des expériences et le tout ne se fait pas sans risque. La ville, la communauté d’affaire et  les commanditaires ont tous plongé dans l’idée et notre équipe a livré encore cette année quelque chose d’unique et mémorable qu’on a rarement vu. Les festivaliers prennent aussi une chance mais ils nous ont encore une fois fait confiance. C’est ça Santa Teresa »,  conclut-il.

Festival Santa Teresa - ABRA Festival Santa Teresa - Todd Terje

À propos du Festival Santa Teresa : un festival boutique à l’échelle humaine
Né d'un désir de créer un festival authentique, moderne et près des gens, Santa Teresa prend d’assaut les bars et commerces du centre-ville de Sainte-Thérèse pour y présenter une programmation diversifiée. Ayant pour objectif d’innover et d’offrir une expérience unique, les organisateurs misent sur un parcours alliant la musique d’ici, les arts et la restauration.

SantaTeresa.ca

Téléchargement de photos de presse: FEIST (jpg)LOUD (jpg)Choses sauvages (jpg)ABRA (jpg)Todd Terje (jpg)
Crédit photo: content content

Nat Corbeil
 
RELATIONS DE PRESSE
FESTIVAL

Joanie Léveillé
joanie@natcorbeil.com
(514) 244-7202
Facebook Twitter
SOURCE
Festival Santa Teresa
Nat Corbeil

 

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Calendrier

06-24 Andie Duquette
Fête nationale de Mont-Tremblant
Mont-Tremblant
07-12 Catherine Dagenais
L'Archipel
Cowansville
07-16 Andie Duquette
Caffuccino
Magog
07-27 Catherine Dagenais
Café-Bar Zénob
Trois-Rivières
08-08 Catherine Dagenais
Un Été Show au Vieux-Saint-Jean
Saint-Jean-sur-Richelieu
08-18 Catherine Dagenais
Les Rendez-Vous du Village
Sainte-Thérèse
10-19 M. Chandler
Salle du Pavillon de l'Île
Châteauguay, QC

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés