Biographie d'Alex Météore

Passionné de la musique depuis son plus jeune âge, Alex Météore est auteur-compositeur-interprète, musicien et réalisateur. Dès l’âge de 8 ans, il étudie dans les écoles musicales de Saint-Jérôme, sa ville natale. Il apprend les techniques de chant, de guitare et de piano. C’est en jouant dans un spectacle amateur de «Pink Floyd : The Wall» qu’Alex développe l’envie de composer ses propres chansons. 


Il poursuit ses études au Collège Lionel-Groulx en chant populaire en 2011 et y rencontre les musiciens avec qui il forme le groupe Météore. Après une série de concerts et de concours avec le groupe, Alex est admis à l’École nationale de la chanson en 2016. Le groupe devient un projet solo : Alex Météore. Avec sa cohorte, il se présente en spectacle à Granby, Waterloo et aux Francos de Montréal avec Philippe Brach comme artiste invité. 

En 2018, il débute l’enregistrement de son premier EP avec Amylie à la réalisation. Dans la même période, il participe à la populaire émission La Voix où il accède aux quarts de finale. Il réalise également des maquettes pour des artistes de la relève. 

Son expérience de studio l’amène à devenir assistant au Studio Dandurand. Comme première session officielle : l’enregistrement de la chorale de Y’a du monde à messe pour Serge Fiori : Seul Ensemble, avec Louis-Jean Cormier et Alex McMahon à la réalisation. Au printemps 2019, il lance discrètement sa première chanson Nouvelle flamme qui accumule près de 30 000 écoutes sur Spotify, et qui se retrouve en rotation de la chaîne Influence Franco de SiriusXM.

À l’été 2019, il participe à la tournée Destination Chanson Fleuve, organisée par le Festival en chanson de Petite-Vallée. Avec 7 autres auteurs-compositeurs-interprètes, il se présente en spectacle aux Francos de Montréal, au Grand Théâtre de Québec, au Festival en chanson de Petite-Vallée ainsi qu’au Festival d’été de Québec. Il remporte le prix Desjardins pour l’audace musicale ainsi qu’une résidence de création au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies.

Cet automne, il performe en solo à St-Jérôme, Laval et Valcourt. Dans le cadre du festival Coup de coeur francophone, il  performe en formule trio lors d’une soirée au Bain Mathieu à Montréal avec Tonique. 

Une deuxième chanson voit le jour en octobre : Éléonore, qui est instatanément ajoutée sur les ondes de plusieurs stations à travers le Québec dont le 96,9 CKOI et le Réseau Energie .

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés