Après avoir appris le violon durant sa jeunesse, Ariane Roy fait des études en musique au Campus Notre-Dame-de-Foy puis à l'Université Laval en chant jazz et pop. Elle travaille ensuite sur son projet solo et fait paraître une première chanson, Adèle, en mai 2019.
Lors de cette même année, elle récolte le prix du ROSEQ et la bourse Pauline-Julien lors du concours « Destination Chanson fleuve » au Festival en chanson de Petite-Vallée. Elle se retrouve finaliste au Cabaret Festif de la relève et ensuite au grand concours du Festival international de la chanson de Granby, où elle remporte deux prix. Après une participation fort remarquée aux préliminaires des Francouvertes 2020, Ariane finit par se rendre en finale.
En mars 2020, elle fait paraître son premier EP, AVALANCHE (n.f) et récolte une nomination dans la catégorie EP Pop au Gala alternatif de la musique indépendante du Québec (GAMIQ). La chanson Ta main paraît en octobre 2020 sur l'étiquette La maison fauve. Cette pièce ainsi que son plus récent titre Je me réveille sont un prélude au premier album officiel qui doit sortir en février 2022.