Après avoir complété des études collégiales en musique, Catherine participe à plusieurs concours comme L'étoile montante Ford des FrancoFolies de Montréal, les Talents de la St-jean, Chante en Français, MusiQualité, Caisse qu'on chante? (Lauréate) ainsi que le Festival International de la Chanson de Granby, dont elle ressort finaliste en 2016.
Par la suite, elle a la chance de faire plusieurs spectacles d'une plus grande envergure notamment à la salle Claude-Léveillée de la place des arts, lors du 50e anniversaire de Laval, au festival de musique indépendant Diapason, ainsi que sur la scène Bell des FrancoFolies de Montréal dans le cadre de l'émission télévisée JAM4 diffusée sur les ondes de TFO.
Les expériences musicales se multiplient, Catherine fait partie de la première édition d'un stage d'écriture de chansons mené par Luc De Larochellière et Mouffe dans la maison du célèbre Félix Leclerc. Elle se déplace même de l'autre côté de l'océan pour une résidence d'écriture en Belgique au château de Harzé à Liège.
C'est en 2018 que Catherine lance son premier EP Du sol à la tête qui se taille une place au Palmarès ADISQ.
En avril 2020, elle lance un premier album complet intitulé Mieux s'y voir.
Fortement influencée par les artistes émergeants de la scène Québécoise, c'est avec sa guitare que Catherine compose ses chansons. Ses influences découlent des centaines d'heures d'écoute de textes d'artistes tels qu'Ariane Moffatt ou Daniel Bélanger. Inspirée par le sourire sincère de Louis-Jean Cormier, la guitare de Salomé Leclerc et la folie de Klô Pelgag, Catherine attise les oreilles curieuses de musique d'ici.