David Lafleche est guitariste, directeur musical et réalisateur d'albums au Québec.
David est bercé par la musique dès son enfance, entouré d’un père chef d’orchestre, Jacques Laflèche et d'une mère chanteuse de Milady, Hélène Levasseur. Il est également le neveu de Gisele Mackenzie Laflèche, chanteuse canadienne légendaire des années 1960 et 1970. David découvre la guitare électrique et se rend à Boston pour l'étudier, au Berklee College of Music.
D’année en année, il multiplie les plateaux de télévision tels que Bons baisers de France et La Voix et les événements de grande envergure tel que le Gala de l'ADISQ, à titre de chef et directeur musical. En plus de collaborer à la réalisation et aux arrangements de plusieurs albums, David construit son propre studio, le Treehouse Music Collective, dans la région des Laurentides et signe la trame sonore du film Starbuck.
Influencé par James Taylor, il s’initie à la musique country et sa passion pour le folk americana prend enfin place dans sa vie à titre d’auteur-compositeur et interprète en 2020 avec un premier extrait : We Collided.
En mai 2021, David Lafleche fait paraître Everyday Son, l'album qui marque un nouveau chapitre dans sa vie. Entouré de musiciens talentueux, d’un réalisateur passionné et de grands collaborateurs à l’écriture, il livre un hommage authentique aux gens qui l’entourent. Cet album lui permet d'obtenir une nomination dans la catégorie New/Emerging Artist of the year au Canadian Folk Music Awards. Les prix seront remis les 1er et 2 avril 2022.
https://www.davidlafleche.com/