Amateur de vagues, de plages et passionné par la musique, Fuso compose, écrit et fait paraître un premier album en 2016 réalisé par William Gaboury (Simon Morin, June 21).
Né en France, l’auteur-compositeur-interprète montréalais propose treize pièces qui allient une bonne dose de positivisme et un sens du rythme naturel, et qui laissent l’impression réjouissante d’une journée au bord de la mer. Les médias proclament l’album éponyme idéal pour la saison estivale, en plus de le comparer aux ouvrages de Jack Johnson et de Jason Mraz.
À travers ses chansons, Fuso aborde des sujets intemporels, accompagné de son ukulélé. Le premier extrait, Rain Is Falling, atteint le Top 15 BDS, tandis que la pièce Love prend place à la deuxième position du Top 100 BDS pop adulte pendant plusieurs semaines à l’automne 2017. Love tourne d’ailleurs sur les ondes des radios à travers le monde, dont au Brésil, au Portugal, en Bulgarie, en France, en Hongrie, en Norvège et à Hawaï.
Fuso explore la Gaspésie et la Côte-Nord lors d’une tournée de spectacles ROSEQ ainsi que la France à plusieurs reprises. Il assure la première partie d’artistes et offre plusieurs spectacles en formule trio ou solo au cours des années suivant la sortie de son premier album.
Fuso part à l’aventure et tourne le clip Wanderlust au Nicaragua afin de créer un nouveau mouvement communautaire en adoptant une formule croisant le monde des arts et l’entraide. Le mouvement Spread Love Campaign, qu’il mène en collaboration avec Hurley et Rubicon Pictures & Media démystifie le développement positif à l’étranger.
En 2019, Fuso se remet à l’écriture et collabore avec l’équipe de R-Management. Accompagné de son complice William Gaboury à la réalisation, Fuso confectionne Danser dans la tornade, un album francophone abordant l’amour, mais aussi la peine, les troubles de santé mentale, la croissance personnelle, le laisser-aller, la rêverie et encore l'amour. L’album paraîtra le 6 mars prochain.