Biographie de Kevin Bazinet

Né le 14 juin 1991 à Mont-Laurier

Kevin Bazinet a définitivement la musique dans le sang : alors qu’il était encore dans le ventre de sa mère, papa et maman faisaient partie du même groupe musical ! Kevin chante devant public avec son père dès l’âge de 5 ans et il attrape immédiatement la piqure de la scène. Rapidement, il commence à toucher la guitare, puis la batterie, mais c’est l’instrument à cordes qu’il adopte à long terme.

Adolescent, Kevin participe à un concours de chant dans une station de radio locale ; bien qu’il termine deuxième, l’un des juges du concours, un certain Jonathan Painchaud, l’invite chez lui pour des séances d’écriture. C’est avec l’auteur-compositeur-interprète que Kevin apprend les rudiments de l’écriture de chansons.

Parallèlement, Kevin découvre son style aux côtés de son frère Bobby, en cassant occasionnellement les oreilles sa famille sur du Blink 182. La musique sert d’exutoire à l’adolescent.

À 15 ans, Kevin ouvre un compte YouTube pour partager ses reprises de chansons populaires. Ses vidéos rencontrent un énorme succès et viennent à l’attention de Selena Gomez et de Vanessa Hudgens, qui ajoutent le compte de Kevin à leurs favoris. Rapidement, il atteint les 5 millions d’abonnés ! Kevin est alors approché par une prestigieuse maison de disque pour enregistrer un album qui ne verra malheureusement jamais le jour.

Kevin, à 23 ans, participe à La Voix III. Ses interprétations solides et touchantes de chansons populaires comme Jealous Guy, L’amour existe encore ou Latch lui ont permis de conquérir le cœur de milliers, voire de millions de Québécois. Jusqu’où tu m’aimes, la chanson écrite spécialement pour lui par son coach Marc Dupré, le mentor Alex Nevsky et Gautier Marinof, l’a porté à la victoire et au titre de La Voix.

Octobre 2015, il adresse aux radios Talk to Me, le premier extrait et la chanson titre de son nouvel album. Réalisé par Tino Izzo et avec Marc Dupré à la direction artistique, cet opus met en relief le talent et la voix de Kevin grâce à une pop colorée, teintée de soul. Talk To Me est lancé le 13 novembre et rencontre un grand succès dès sa première semaine de disponibilité !

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés