Biographie de Mariko

Originaire de Sainte-Émélie-de-l'Énergie, Mariko débute sa carrière en cumulant les expériences, les bourses et les prix dans différents concours à titre d'interprète. Elle poursuit son parcours académique avec l’obtention d'un diplôme de Technique professionnelle de musique et de la chanson du Cégep Marie-Victorin (chant pop) en 2013, puis d’un Baccalauréat en musique, interprétation (chant jazz) qu'elle complète en décembre 2016 à l’Université de Montréal.

Depuis 2010, elle travaille comme choriste et chanteuse principale dans différentes formations musicales jazz, R&B et pop spécialisées en événements corporatifs. En parallèle, Mariko travaille sur son projet de compositions originales depuis 2016. L'autrice-compositrice-interprète mène aussi son projet The CatSessions de front depuis 2017, concept de vidéos d'un trio de chanteuses montréalaises réarrangeant en formule a capella la musique qu'elles aiment, à leur manière et avec des chats ! 

Le métier de choriste étant aussi très présent dans sa vie depuis cinq ans, elle accompagne sur scène des artistes comme Renee Wilkin, Liquor Store, Antoine Lachance, Miosa, Éric Charland, Yvan Pedneault, et le groupe On a créé un monstre. On peut entendre la voix de Mariko sur l'album de Christmas Collective (2013), de l'artiste allemande Mareeya (2016), sur l'album "Insectarium" d'On a créé un monstre (2016), sur les deux albums d'Antoine Lachance (2015 et 2019) ainsi que sur l'album "Soul '67" (2017) et le dernier opus "Briser la chaine" de Renee Wilkin (2019).

Plus récemment, Mariko montait avec Renee Wilkin et Antoine Lachance sur les scènes du Festival International de Jazz de Montréal et des Francofolies de Montréal à titre de choriste / percussionniste. En plus de s'être distinguée par le passé dans une multitude de concours, Mariko se rend jusqu'en demi-finale de Chante en français en 2019. Elle participe aussi aux lancements des nouveaux albums d'Antoine Lachance et de Renee Wilkin comme choriste. Elle clore finalement son année à titre d'accompagnatrice / choriste pour Renee Wilkin en France, en première partie de Corneille pour deux représentations. 

2020 s'annonce plus que positive pour la jeune chanteuse. Elle fera partie des quarts de finale de Ma Première Place des Arts comme ACI, accompagnera de nouveau la chanteuse Renee Wilkin pour une série de concerts et sortira son premier EP intitulé « La fin du printemps » en avril 2020.

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés