Ivan Boivin-Flamand
Auteur-compositeur-interprète et guitariste du groupe Maten, Ivan Boivin-Flamand est un artiste attikamek originaire de Manawan. Âgé d’à peine 21 ans, il est une étoile montante dans les communautés autochtones du Québec.
Chloé Lacasse
Chloé Lacasse est une auteure-compositrice et interprète montréalaise francophone présente sur la scène musicale québécoise depuis une dizaine d’années. Elle propose une pop alternative aux arrangements riches qui puise dans différents styles, comme le folk, le classique et le rock ambiant.
Marcie
Finaliste du concours Les Francouvertes en 2013, Marcie est une auteur-compositrice-interprète originaire du Saguenay. Dotée d’une voix souple et claire, Marcie aligne les mots avec une limpidité et une insouciance nouvelles, explorant avec justesse les nombreuses dualités qui dictent les mouvements du cœur.
Matui
Matiu vient de la Côte-Nord et fait partie de ces artistes à l’opposé des artistes à paillette, cet auteur-compositeur-interprète de la communauté de Mani-utenam fait dérailler sa voix brute tel un bois qu’on n’aurait pas sablé. Ce qu’il nomme son «folk bipolaire» se fond dans une musique des faits quotidiens qui cherchent à comprendre les relations humaines, l’identité et, en fin de compte, le sens de la vie, celle de la réserve comme celle de la ville.
Scott Pien-Picard
Scott Pien Picard, né le 14 novembre 1996 à Sept-Îles (Québec, Canada) est un auteur-compositeur Innu de la communauté de Uashat Mak Maliotenam. Inspiré par le groupe Maten ainsi que Kashtin lors de sa jeunesse, il se fait un honneur d’écrire dans sa langue maternelle, l’Innu.
Karen Pinette Fontaine
Karen Pinette Fontaine est née le 5 janvier 1999 à Mani-Utenam. Auteur-compositrice-interprète, mais aussi réalisatrice, elle a participé à plusieurs films du Wapikoni, dont Batailles, qui a fait le tour des festivals de cinéma de la planète et a remporté plusieurs prix.
Joëlle Saint-Pierre
Joëlle Saint-Pierre chante et s'accompagne au vibraphone. Dans ses temps libres, elle écrit parfois des chansons, puis les partage avec ses ami-e-s pour qu’on lui dise s’il y a des trucs qui pourraient être changés, ou pas.
Cédrik St-Onge
Il existe en Cédrik St-Onge un doux paradoxe. C’est sûrement ce qui explique que le créateur, le silencieux, le dévoué et le bouillant puissent vivre en un seul être. Fort de l’accueil réservé à son premier EP, Les yeux comme deux boussoles, réalisé par nul autre que Louis-Jean Cormier, le jeune auteur-compositeur-interprète prépare la venue d’un premier LP, à paraître à l’hiver 2019.