Biographie de Otto

Otto est un jeune auteur-compositeur-interprète de 18 ans.

Attiré tout jeune par la musique, il apprend à jouer du piano dès l’âge de cinq ans. Il se plaît tout d’abord à écrire des histoires, puis viennent les chansons, à l’aube de ses 15 ans.

Au début de 2020, un séjour de quelques jours à l’hôpital conjugué au Grand Confinement le pousse à vouloir exprimer ce qu’il ressent dans sa première chanson, L’espace entre nous. Partagé sur les réseaux sociaux, le clip maison est remarqué par l’étiquette Music Mansion Records. 

On lui propose alors d’enregistrer la pièce en studio avec le soutien du réalisateur, arrangeur et multi-instrumentiste Antoine Gratton, avec qui il établit une belle complicité. Son ami Elie Paquet est de l’aventure aux guitares. La pièce met en valeur les talents de mélodiste et de parolier d’Otto. Poursuivant sa production musicale, il lance au printemps 2021 un premier E.P. intitulé Poids plume, toujours réalisé par Antoine Gratton.

Portées par les échos favorables, les chansons À quoi tu joues et Tes saisons se classent plusieurs semaines dans le TOP 100 BDS et sont aussi bien accueillies à Radio-Canada (Ici Musique) qu’au réseau Énergie. Otto s’est vu remettre le titre de “Découverte francophone des mois d’avril et mai 2021” par les médias francophones publics (France, Belgique, Suisse et Canada).

Le jeune artiste a également fait l’unanimité lors de son passage à la vitrine du Festival de la chanson de Granby en août 2021. Cette vitrine lui a notamment ouvert les portes de la Série Découvertes SACEF à la Place des Arts pour un spectacle dans lequel il a démontré tout son aplomb et sa présence scénique.

En octobre 2021, il est l'invité de l'animatrice et découvreuse de talents Monique Giroux à l’émission “En Direct de l’Univers”.

À l’automne 2022, désireux de poursuivre son aventure en toute liberté, le jeune Otto décide de produire lui-même son premier album. Il fait équipe avec Quartier Général pour la commercialisation.

Alors qu'il vient de fêter ses dix-huit ans, il rassemble au studio Dandurand la crème des musiciens : François Lafontaine aux synthétiseurs, Guillaume Chartrain à la basse, Marc Chartrain à la batterie, son éternel complice Elie Paquet à la guitare et son mentor de la première heure Antoine Gratton aux arrangements de cuivres. Il confie la réalisation de son album à Guillaume et Marc Chartrain.

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés