Depuis l'été 1995 René Turgeon promène ses chansons de villes en villages laissant derrière lui des marques de prestige. Il fait vibrer les cœurs des gens avec ses chansons remplies d'émotions et de joie de vivre. René a reçu sa première guitare en cadeau de ses parents à l'âge de 14 ans. C'est son grand-père paternel qui lui a montré ses premiers accords, des airs de country qui l'accompagnent depuis tout ce temps. Les chanteurs Georges Hamel, Marcel Martel, Bobby Haché, Georges Strait et Johnny Cash ont été dans la carrière de René des modèles à suivre et des sources d'inspiration.
Né le 14 septembre 1977, René est natif d'une petite paroisse limite entre la Beauce et Lotbinière sur la rive-sud de Québec, nommée Saint-Narcisse de Beaurivage. En 1995, à l'aube de ses 18 ans, il lance son premier album en compagnie de son idole Georges Hamel et depuis, ça n'a jamais arrêté! Un album par année au réputé studio Champoux pour les 10 premières années. Par la suite s'ajoute à la famille de René deux merveilleuses petites filles, Alyson et Sarah, qui font la fierté de papa et maman. Un 12 ème album en 2010 avec la participation spéciale de sa fille aînée Alyson. Pour rendre un dernier hommage à son idole, s’ajoute en 2015, l’album Georges Hamel à ma façon, distribué partout en magasin.
Élu chanteur country traditionnel en 1999 au gala country de Montréal, René ne manque pas de travail. Il lancera ce printemps l'album Héritages, qui réalisé par Paul Daraîche, sera son 13e album en carrière.