Biographie de Sarah Toussaint-Léveillé

Sarah Toussaint-Léveillé est une autrice-compositrice-interprète et artiste multidisciplinaire québécoise. Autodidacte, elle explore et évolue en refusant les étiquettes. Œuvrant dans le milieu de la chanson depuis un peu plus d’une dizaine d’années, elle s’intéresse également au cinéma, à la réalisation, à la poésie et à l’écriture. Ses textes de chansons sont imagés, mêlant le surréalisme au réalisme.

Son deuxième album, La mort est un jardin sauvage, dont elle signe la co-réalisation avec Socalled, met de l’avant une poésie sincère et introspective, supportée par des arrangements de cordes à la fois doux et puissants. L’album reçoit en 2016 plusieurs reconnaissances, notamment le prix « coup de coeur francophone québécois » de l’Académie Charles Cros en France, deux nominations à l’ADISQ (auteur ou compositeur de l’année, prise de son et mix de l’année) et deux nominations au GAMIQ (album folk de l’année, prix du public). 

Au printemps 2017, elle est en nomination pour le prestigieux Prix Félix-Leclerc de la chanson. Après « La mal lunée » et « La mort est un jardin sauvage », Sarah s'apprête à faire paraitre un nouvel EP titré « La solitude des flocons » en novembre.

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés