Biographie de Sel et sable blanc

Daniel Leblanc-Poirier
Prenant part au courant littéraire post-punk, Daniel Leblanc-Poirier a fait paraître plusieurs livres qui lui ont valu divers prix dont le prix Félix-Leclerc de la poésie pour son recueil La lune n'aura pas de chandelier, publié aux éditions de l'Hexagone en 2007. En 2018, son recueil de poésie 911, paru chez le même éditeur, a été finaliste au Prix des libraires du Québec. En parallèle de la littérature, Daniel Leblanc-Poirier est chroniqueur à la radio de Radio-Canada.

Virginie Beauregard D.
Virginie Beauregard D. publie trois livres aux éditions de l'Écrou entre 2010 et 2018 qui lui valent notamment le titre de finaliste au prix Émile-Nelligan pour D’une main sauvage et une nomination pour le Prix des libraires du Québec avec Les derniers coureurs. Ses écrits paraissent dans nombre de collectifs et de revues, lors d’expositions ainsi qu'au théâtre. Virginie Beauregard D. publie aussi deux livres aux éditions de La courte échelle et écrit sa première pièce de théâtre originale en 2022.

Michel Dagenais
Propriétaire du studio Atomique de Montréal, Michel Dagenais célèbre plus de 40 ans de carrière et un catalogue de plus de 150 chansons. Il reçoit au cours de sa carrière 25 nominations et 6 trophées au gala de l’ADISQ, des chansons Classiques de la Socan, et un MIMI's. On retrouve ses chansons sur les radios commerciales, dont plusieurs #1. Michel a collaboré avec Jean Leloup, Daniel Bélanger, Sally Folk, Xavier Cafeine, Marc Déry, Maxime Landry, Martin Matte, The Breastfeeders, Suzie Arioli, Edouard Lock, Florent Vollant, Ronnie Hayward, Radio Bamba (Manu Chao) et bien d'autres. Il a aussi eu la chance d’accompagner des légendes américaines telles que Marshall Lytle (The Original Comets), Huelyn Duvall, Linda Lewis et a travaillé avec Wanda Jackson, Billy Lee Riley et Sonny Burgess.

Joane Labelle
L’auteure, compositrice et interprète Joane Labelle laisse paraître en 1991 l'album certifié disque d'or Histoire sans retour, contenant des chansons originales en majeure partie écrites par l’artiste ainsi qu’une reprise de La vie en rose de Gilles Valiquette, qui connaît un grand succès au Québec. L’album paraît également en France et au Japon. En 1994, Joane Labelle, présente son deuxième album, La Règle du jeu, qui reçoit une nomination au Gala de l’ADISQ et dont deux extraits atteignent le top 10 des palmarès radio. En 1997 vient le troisième album de Joane, L'Autre Chemin, qui reçoit d'excellentes critiques en France. En 1998, l’artiste rejoint les rangs de la troupe de l'opéra rock Starmania à Paris dans le prestigieux rôle de Marie-Jeanne. L’album live obtient un succès retentissant avec plus de 100 000 copies vendues. Elle écrit en 2002 un livre jeunesse intitulé Quand je suis dans la lune, illustré par Philippe Germain, et effectue un retour  en 2012 avec un album éponyme réalisé par Carl Bastien auquel Marc Déry participe.

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés