Biographie de Shotto Guapo

Shotto Guapo est un rappeur et lyriciste Montréalais d’origine Franco-Ivoirienne, à la voix profonde. Né en 1991 à Abidjan en Côte d’ivoire, Shotto forme dans le début des années 2000, son premier groupe de musique, Celtic, avec qui il enregistre premiers morceaux Hip-Hop et Dancehall. À 14 ans, Shotto s’envole pour la France, où il se découvre un amour pour le rap français et les punchlines.

Avec le temps son style s’affirme et s'enrichit de nouvelles sonorités. Kery James, Blacko, NTM, 2pac, Redman & Method Man, la famille Marley et The Wailers sont cités comme ses références musicales.

En 2010 il rejoint la métropole montréalaise. Il y foule plusieurs scènes locales, comme La Relève se Lève présentée par les WordUp !, ou encore Les Francouvertes en janvier 2019 accompagné de son acolyte David Campana, arrivant jusqu’en demi-finale avec une prestation débordante d’énergie et une décoration scénique originale et remarquée. Ensemble, ils dévoilent un 8-titres intitulé CE7TE LIFE. Prenant de plus en plus sa place sur la carte du Rap Québécois, ses créations se retrouvent dans les playlists éditoriales de Spotify et Apple Music et gagne en reconnaissance auprès des médias spécialisés locaux et internationaux. Shotto Guapo est mentionné parmi les révélations “rap québ” à surveiller de près pour 2020 par la SOCAN, et remporte le vote du public dans la catégorie Meilleur Artiste de la Diaspora lors des Abidjan Hip Hop Awards en février 2020.

Shotto est l’association du chaud et du froid ! À la fois calme et turbulent, volcanique et glacial, en référence au personnage d’animé Japonais “Shoto Todoroki”. 
Son nom de scène lui vient à la fois de sa passion pour la musique et pour la vidéographie.

Shotto signifie “coup” en japonais, faisant référence autant à son œil de cinéaste qu’à sa technique de punchlines rythmées, qui éveillent en son public confiance-en-soi et détermination. Diplômé en production cinématographique, il utilise son bagage comme un atout pour réaliser ses propres visuels et vidéo-clips, de la réalisation au montage, nous plongeant encore plus dans son propre univers.


En 2019 il offre un avant-goût de son prochain projet solo, Âme Nesia, avec des singles entraînants et percutants comme Cendres, Yeyo, Bando et Jamais. Il attire rapidement l’attention de la maison de disques montréalaise Hydrophonik, avec qui il s’engage début 2020, qui lui offrira un soutien promotionnel pour dévoiler l’album le 26 juin de la même année.

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés