Félix Leclerc écrivait, dans son Petit livre bleu, « [Qu’]il y a des maisons où les chansons aiment entrer ». À l’aube de son adolescence, des centaines de chansons se sont invitées chez Simon Senlys le convaincant de la particularité poétique de son peuple. Emballé, il a donc décidé d’entamer son propre calepin du flâneur. Après quelques années d’écriture, son premier album Bouquet de néant voit le jour le 07 octobre 2017.
Accompagnant à la batterie divers artistes de la scène locale montréalaise depuis une dizaine d'années, il est temps pour lui de proposer ses propres chansons.
La musique Pop-Poétique de Simon Senlys se confectionne par un mélange de poésie sensible, de solides grooves et de mélodies accrocheuses. Les textes de cet auteur sont marqués par les réflexions sur l’existence, la beauté, l’amour et la mort. Influencé par les mots de Vigneault, Leclerc, Duguay, Miron, Nepveu, etc. Simon frappe à son tour l'imaginaire en racontant sa propre histoire. Il suffit d’un coup d’oreille à ses chansons pour embarquer avec lui dans son univers.