Biographie de Véronique Labbé

Véronique a grandi dans la région de Thetford Mines et dès son plus jeune âge, elle était  bercée par la musique country. Elle a commencé  sur scène à l’âge de 14 ans, auprès de sa mère  Lise Roy. Elle a fait 2 albums avec celle-ci, pour  ensuite voler de ses propres ailes et prendre d’assaut toutes les scènes  indépendantes du Québec. 

Véronique Labbé fût la première chanteuse  country à faire partie du BDS en 37e position du  top 100 avec sa chanson Si tout s’arrête (reprise  de la chanson de Bonnie Tyler It’s a Heartache)  sur son album L’amour est un mystère. Elle s’est  classée dans le top 20 de la station  radiophonique Rouge FM (Rock Détente) et  Rythme FM pendant plusieurs semaines  et nombreuses radios commerciales ont joué ses  chansons. Elle fut l’une des seules à réussir ce  coup de maître en s’affichant ouvertement  « country » dès le départ.

En 2005, Véronique a remporté la 2e place et le prix SOCAN au concours Prix Étoiles Galaxie, au  Festival Country de St-Tite. Elle  s’est aussi démarquée avec la  chanson Pourtant, qui a fait partie de la  trame sonore du film Bon Cop Bad Cop. Elle a été en nomination à l’Autre Gala de l’ADISQ pour l’album country de l’année en compagnie d‘Isabelle Boulay, Mario Pelchat et Georges Hamel. Depuis plus de 10 ans, elle parcourt les scènes du Québec et du Nouveau-Brunswick où elle nous fait découvrir ses albums à saveur country rock. Elle s’est même rendue en Afghanistan en 2007 pour chanter afin de supporter les troupes canadiennes. Elle a également fait des spectacles en Europe et en Côte d’Azure avec Peter Myles. Elle s’est rendue dans l’ouest Canadien et en Saskatchewan pour représenter le country francophone québécois au Canadien Country Music Awards, aux côtés de Paul Brant et Patricia Conroy. Véronique a fait partie de plusieurs gros évènements, notamment le show d’ouverture des célébrations de la Coupe Grey à Montréal en 2008 et elle a chanté plusieurs fois les hymnes nationaux devant plus de 50 000 personnes au stade Olympique lors du Monster Spectacular.

Véronique a eu aussi beaucoup d’apparitions télé, notamment en 2007, son spectacle entier fut diffusé sur TFO via l’émission Planète Country. La même année, elle a participé à l‘émission de Martin Deschamps Caméra tout terrain sur canal D. En juin 2010, elle nous offrait l’album J’arrive, qui nous transporte en nous faisant danser avec ses chansons rythmées et nous charme avec ses ballades touchantes. Les Rendez vous country de Véro qui ont eu lieu pendant 4 ans, au Bar Lanjeu à Pointes-aux-Trembles, ont fait fureur. Elle accueillait plusieurs artistes sur scène et a décidé par la suite d’apporter son concept en tournée à travers la province du Québec. Véronique a participé aux enregistrements de l’émission Pour l’amour du country pour une 5e année, émission qu’elle a également co-animée. En 2010, Véronique participait  à la série Au coeur du country et elle a également participé pendant 7 ans à l’émission Chanson Via Country avec Viateur et Patricia Caron, diffusée sur les ondes de Tv Cogeco. Elle a, depuis 2011, sa propre émission de télévision diffusée sur TVSO MaTV Vaudreuil-Dorion intitulée En route vers l’ouest, où elle présente plusieurs autres artistes country à travers entrevues et chansons. Cette émission est également diffusée sur plus de 40 stations radios à travers le Québec, en Acadie et en France. En 2011 elle a reçu le prix de l’interprète féminine de l’année au 1er gala country francophone, organisé par Culture Country à St-Quentin. Encore en 2012, elle y était nominée dans 4catégories et elle était marraine du concours Prix étoiles Galaxie, au Festival country de St-Tite pour une deuxième fois, où elle performait et était derrière les concurrents, leur apportant soutien et encouragements.

Véronique Labbé a fait paraître son troisième album, Entre ces murs, le 15 avril 2013, en compagnie de Terri Clark dont elle faisait la première partie à l’Olympia de Montréal. Sur cet album, elle interprète la chanson J’m’en veux d’y croire avec nul autre qu’Irvin Blais. Elle a fait la promotion de cet album sur le bateau de Croisière Pour Tous, du 23 avril au 1 mai 2013, dans les Îles Turquoises avec plusieurs artistes invités et amateurs de musique country, pendant laquelle la chanson thème était Senorita.  

Véronique Labbé, qui réalisa en 2013 deux de ses plus grands rêves en assurant les premières parties pour les spectacles de Travis Tritt au Métropolis et de Terri Clark au Théatre L'Olympia. L'année suivante,  Véronique Labbé inonda à nouveau l’Olympia de country le 19 septembre 2014  en assurant la première partie de Sheryl Crow. Toujours en 2014, c’est avec beaucoup d’émotion qu'elle a accepté Le Prix Choix du public au Gala country de St-Quentin.

La chanteuse country, pour qui la carrière va bon train, y est allé de son 4e album en juin 2015. Du côté bleu du ciel, est le titre de l'album et d'une de ses chansons composée par Marc Dupré. Sur ce même album, elle a pu travailler également avec Nelson Mainville,  Éric Maheux (Kain) et Dany Bédar. Toujours en 2015, Véronique Labbé s'est vue remettre le prix Musique Country lors du 26e Gala de la Société Canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SOCAN). La chanteuse succède donc au grand Paul Daraîche, qui avait reçue cette même récompense l’année précédente.

L'album Du côté bleu du ciel a également connu son lot de succès. Il s’est classé en 3e position au Soundscan francophone (17 septembre) et en 4e place au palmarès ADISQ (24 septembre).De plus, en Novembre 2016 , il lui a valu une nomination au Gala de l’ADISQ dans la catégorie Album country de l’année. Véronique Labbé a également été nominée à 7 reprises au Gala Country 2016 et récipiendaire du trophée pour L'émission radio de l'année. Elle en a profité pour s'offrir un cadeau pour célébrer son 20e anniversaire de carrière avec Mon Noël country, son cinquième album, incluant certains des plus grands classiques du temps des Fêtes revisités à sa manière. Entourée des meilleures musiciens de la scène country québécoise et de Sébastien Dufour à la réalisation, Véronique Labbé présente avec Mon Noël country, un album joyeusement éclectique. les chansons de Marcel Martel (Noël à mon église), Tex Lecor (La théière), Julie Fournier (Noël sans toi) et Michel Pelletier (C’est Noël ce soir) côtoient celles de Buck Owens (Santa Looked a Lot Like Daddy), Edith Piaf (Les trois cloches) et Muriel Millard (Dans nos vieilles maison) en plus d’un medley festif à souhait, parfait pour un temps des fêtes qui brillera de milles feux !

Reconnue à juste titre comme l’une des artisanes les plus dynamiques du milieu, Véronique Labbé se passionne pour tout ce qui est country, autant sur scène que derrière les projecteurs. Avec Véronique Labbé, la musique country s’offre une cure de jouvence! Pour elle, le country est plus qu’une mode, c’est un mode de vie. Du country, elle en mange, en crée, en chante et cherche toutes les opportunités possibles pour partager sa passion ce qui explique qu’on la retrouve partout ! Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle a le vent dans les voiles!

Venez la rejoindre sur Facebook, Twitter et au www.veroniquelabbe.com

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés