Biographie de Vincent Vallières

Né le 8 août 1978 à Sherbrooke, Vallières compose son propre matériel depuis l’âge de 15 ans. En 1996, avec ses chums de l’époque, il participe à la finale nationale de Cégep en spectacle et il enregistre un album démo Le vent du nord.

De 2001 à 2013, Vallières lance cinq albums et il parcourt des milliers de kilomètres à travers la province afin de faire vivre ses chansons sur scène.

L’album Le monde tourne fort, paru en 2009, sur lequel figure le désormais classique On va s’aimer encore, s’est écoulé à plus de 120 000 exemplaires et l’album Fabriquer l’aube (2013) a été certifié or.

Avec trois Félix en poche, dont celui d’interprète masculin en 2012, Vallières participe aussi au beau projet des 12 Hommes rapaillés, où plusieurs rencontres inspirantes se vivent.

En 2019, Vallières propose à son public la réédition en vinyle des albums phares Chacun dans son espace (2003) et Le repère tranquille (2006). Pour souligner l’occasion, Vallières réunit son groupe de l’époque le temps de la tournée Face A / Face B où il reprend l’intégralité des deux albums devenus des classiques.

En 2020, Vallières s’offre le plaisir et le vertige grisant d’un nouveau spectacle en solo où son imposant répertoire se joint aux pièces de son nouvel album à paraître le 6 novembre.

Ce concert intime, doté d’une conception scénique unique, lui permettra d’approfondir sa connexion avec le public. La chanson va laisser place à la parole, à l’échange, et le contraire sera tout aussi vrai. Un spectacle à l’image de cet incontournable de la chanson québécoise: rassembleur, vivant et authentique.

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés