Descriptions des morceaux de l'album Les loups dorment tranquille de Belle Grand Fille

Celle que t'as aimée
Une vieille photo jaunie à l’instar d’une amitié morte. Celle que t’as aimée se campe des années après une rupture, au moment où la poussière a envahi la chambre. Où le temps a fait son œuvre.

Parle-moi
Chanson vaporeuse aux influences road rock, très inspirée des musiques de Daniel Lanois et Daniel Bélanger. Parfaite pour rouler les fenêtres baissées sur la grand-route à se laisser envahir par la beauté des paysages.

Origami
La bienveillante Origami se déploie dans une ambiance aérienne et cotonneuse. Stéphanie Boulay mêle sa voix à celle de Belle Grand Fille pour la première fois sur cette douce chanson qui invite à accueillir son corps dans son intégralité.

Dans la forêt de tous les jours
La pièce Dans la forêt de tous les jours plonge l’auditeur.ice au cœur de l’album Les loups dorment tranquille. L’écriture ici symboliste de Belle Grand Fille s’allie au travail d’arrangement de Marcus Lowry pour créer l’immersion complète au sein de cette forêt onirique.

Comment t'aimer encore
Composée à la manière des ballades médiévales, Comment t’aimer encore explore avec mélancolie le passage du temps et le désir qui s’effrite. La pièce est brillamment soutenue par un quatuor à cordes.

Le coeur au bois
Le coeur au bois est le petit souffle instrumental de l’album qui nous laisse revenir à la lumière.

Comment on continue
Comment on continue, c’est une danse de fin du monde. Un rythme entraînant qui n’arrête jamais, des synthétiseurs vacillants ; Belle Grand Fille met l’orteil dans la musique pop avec une chanson douce-amère. D’une voix claire et légère, l’artiste chante la peur de l’avenir et de ce qui s’y profile. Le texte de Comment on continue a été coécrit avec Stéphanie Boulay.

Les mots de Hannequart (faut pas que j'oublie)
Chanson d’espoir fatigué, Les mots de Hannequart (faut pas que j’oublie), appelle aux bonheurs simples qui nous gardent la tête hors de l’eau. Thématique très importante à l’artiste, l’écriture du texte a été confiée à son amie et collaboratrice de longue date, Laurie Perron. Piano, guitare et cuivres s’entremêlent à la voix de Belle Grand Fille, offrant une pièce dépouillée où la chanteuse expose ses grands talents d'interprète.

Whippet
On retrouve la plume à la fois tendre et rieuse de Belle Grand Fille sur le titre Whippet qui évoque la relation qu'a entretenue l’artiste avec ses grands-parents paternels. Personnages significatifs de son enfance, la jeannoise grandit tout près d’eux, sur la terre de la ferme familiale et déguste, de ce fait, bon nombre de Whippets. Enregistrée live, la chanson inspire le jeu et la légèreté, le tout accentué par la batterie espiègle de Robbie Kuster.

Le temps se suspend
Lettre d’amour de l’instant présent, Le temps se suspend s’accroche aux petits moments de bien-être et d’intimité où nos angoisses passagères se dissipent. L’univers sonore de la chanson s’inspire beaucoup des grandes ballades sentimentales des années 80 et de la musique de Bon Iver.

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés