« Je l’ai fait pour eux, pour les encourager, leur donner de l’amour. C’est ma façon de leur dire : ‘’Let’s go! On lâche pas! On est là, avec vous autres!’’ et qu’ensemble on va se battre pour leur vie, pour LA vie. Parce qu’il y a toujours de l’espoir, de la lumière dans le noir, qu’il ne faut jamais abandonner, parce qu’ensemble, on est plus forts… », explique-t-il.
Conscient que le CHU Sainte-Justine reçoit des enfants et des familles qui proviennent non seulement de la grande région de Montréal, mais de partout au Québec, Marc Dupré souhaitait livrer ce message d’espoir à tous ceux qui doivent malheureusement affronter la maladie. Comme l’attachant Enzo, 4 ans, que l’on rencontre dans la vidéo making of, qui lui a servi de guide lors de sa visite à Sainte-Justine, ainsi que les nombreux jeunes patients qui l’ont accueilli avec enthousiasme ce jour-là.
Comme Jérôme Leblanc, originaire de Nicolet, victime d’un grave traumatisme crânien, à l’âge de 7 ans après avoir été heurté par une voiture. Cette année, c’est un jeune homme débordant de vie qui vient tout juste d’entamer avec enthousiasme sa 5e année!
Comme Donya Jade, 10 ans, qui a passé une partie de son enfance dans la région de Trois-Rivières, qui a été soignée dès sa naissance à Sainte-Justine pour une luxation maximale double de la hanche. Très attachée à « son » hôpital, elle fait partie des jeunes philanthropes de la Fondation et multiplie les façons de s’impliquer pour redonner.
Comme Magalie et Noémie, de magnifiques jumelles originaires de Granby, qui ont eu la vie sauve grâce à une intervention délicate au CHU Sainte-Justine, alors qu’elles étaient encore toutes deux encore dans le ventre de leur mère. Âgées aujourd’hui de 2 ans, les deux fillettes sont radieuses et pleines de vie.
Comme Nathan, de Gatineau qui, âgé d’à peine un an, a reçu une greffe cardiaque au CHU Sainte-Justine, après avoir passé 7 mois sous cœur de Berlin. Maintenant âgé de 6 ans, il est petit garçon débordant de vie qui était plus que fier de faire son entrée en maternelle en ce début d’année scolaire.
Comme Florence, jeune femme originaire de Chicoutimi, qui vu sa vie basculer le 5 octobre 2011, après avoir été frappée par un autobus. Transportée dans un état critique en avion-ambulance, elle a franchi de nombreuses et longues étapes vers la guérison. Six ans après l’accident, elle est aujourd’hui une jeune adulte heureuse et épanouie.