9 septembre 2014
Hôtel Morphée: Rêve américain
NOUVEL EXTRAIT RADIO: DES MILLIERS DE GENS
Après avoir suscité l’engouement tout l’été avec son extrait Dernier jour, Hôtel Morphée révèle enfin RÊVE AMÉRICAIN, deuxième album défini par un rock incandescent à la sensibilité pop pleinement assumée. Le quatuor montréalais s’entoure de Philippe Brault, de retour à la réalisation, et de Pierre Girard au mixage, afin d’assurer la livraison d’un travail sans filet et sans retenue.
RÊVE AMÉRICAIN ondule effrontément au son de la pop contemporaine, empruntant sa beauté tant instinctive que plastique pour livrer des chansons ouvertes à toutes possibilités. Hôtel Morphée surprend par l’abondance de violons aussi méconnaissables que lascifs, les guitares abrasives et la force brute des rythmes tout au long de ce nouvel effort. Les mélodies sensuelles et assurées dirigent l’album, conférant un charme perçant aux pièces.
|
Hôtel Morphée - Rêve américain
HotelMorphee.com Facebook Twitter
|
Qu’elles parlent de séduction, de couples meurtriers, d’art et société, ou de la montagne noire de Tucson, les onze pièces de l’album dépeignent des parcelles d’Amérique et la dualité entre rêve et cynisme qui les déchirent. RÊVE AMÉRICAIN exhibe la prestance frondeuse du mythe auquel il réfère, mais en son cœur bouillonnent l’urgence, le doute et l’espoir qui nous animent individuellement.
Hôtel Morphée choisit d’embrasser cette américanité qui est la nôtre, et ose une musique qui ne se fait pas pardonner de se mesurer aux standards des meilleurs créateurs.
|