L’automne dernier, c’est avec des éloges bien sentis que l’on accueillait — de chaque côté de l’Atlantique — le deuxième disque de Salomé Leclerc. Aussi, l’année 2014 se terminant, l’heure des bilans sonnait et 27 fois l’aurore était cité dans de très nombreux palmarès et classements annuels; de celui des magazines L’Actualité et Châtelaine, à ceux des quotidiens La Presse ou Le Devoir. Une telle unanimité épate.
Salomé s’accroche à sa guitare électrique afin de présenter son nouvel extrait, Vers le sud, avec son coréalisateur Philippe Brault au moog, pour chanter l’amour à sa façon, c’est-à-dire aussi impressionniste que voluptueuse. Ce second extrait est disponible dès aujourd’hui via le 45tours.ca. Quant à l’album 27 fois l’aurore, il est actuellement en vente en magasins et sur iTunes, sur étiquette Audiogram, distribution Select et en France sur étiquette Tôt ou tard.
L’auteure, compositrice et interprète s’apprête à montrer sur la scène du cabaret La Tulipe à Montréal avec ses nouvelles chansons et les copains musiciens Philippe Brault (basse et synthés), Benoit Rocheleau (clavier et trombone), José Major (percussions) et Audrey-Michèle Simard (chœurs). Après quelques dates acclamées ici et en France, la tournée 27 fois l’aurore se poursuit au Québec et le 22 avril prochain, ce sera soir de grande première dans la métropole.
|