10 septembre 2015

Rentrée montréalaise: Andre Papanicolaou à la Sala Rossa

Afin de présenter sur scène l’univers de l’album Strange Nights, Andre Papanicolaou propose une formule trio pour sa rentrée montréalaise, le 1er octobre prochain à la Sala Rossa.

Entouré de Simon Blouin à la batterie et de Benoit Morier à la basse, l’auteur-compositeur et interprète Andre Papanicolaou nous invite à plonger avec lui dans les différentes atmosphères de Strange Nights. Arboré de dérapages musicaux Andre traite de différents questionnements tel que ce fameux moment où il faut choisir entre s’accrocher ou lâcher prise (New Moon) ou encore le passage du temps qui donne la force d'aller de l'avant (Disposable).

New Moon - Nouvel extrait radio

Considéré comme l’un des plus grands guitaristes du Québec, celui qui accompagne entre autres Vincent Vallières et Pierre Flynn s’est récemment fait approcher par un luthier afin de créer, sur mesure, une guitare selon ses goûts. Fortement inspirée de la Jazzmaster et de la Telecaster (configuration de pickups à la Keith Richards), Andre utilise l’oeuvre de PL Guitares depuis. Amateurs de guitares, la station de radio CHOM 97 7 offrira une copie de cet instrument au cours d’une promotion qui débutera ce week-end. La guitare sera remise au gagnant, le soir du spectacle, à la Sala Rossa, le 1er octobre.

Andre Papanicolaou - Strange Nights

Paru en février dernier, l’opus a été co-réalisé avec l'apport précieux et éclaté de Brad Barr (The Barr Brothers) et enregistré en quelques jours au studio de Pierre Marchand avec Ghislain-Luc Lavigne aux commandes. L’album a su charmer la critique:

Andre Papanicolaou - Strange Nights

SPECTACLES

25 septembre 2015
Gatineau • La Basoche

1er octobre 2015
Montréal • Salla Rossa

8 octobre 2015
Québec • Le Cercle

19 novembre 2015
Lavaltrie • Café culturel de la Chasse-Galerie

Andre Papanicolaou

« On peut parler de « surmaturité », on peut parler de quelque chose qui frôle l'album rare. […] C'est extraordinaire. Il y a des atmosphères sur cet album-là, il y a une qualité d'écriture, une qualité de composition. […] Je le dis sans aucune réserve : c'est la recommandation la plus forte que j'ai faite à la Vitrine en 2014-2015. »
- Sylvain Ménard, 98,5

« Avec Brad Barr à la coréalisation, il a créé un cocon musical au folk pop et rock intemporel. »
- Émilie Côté, La Presse ***½

« À bien y réfléchir, il s'agit d'un des plus beaux et des plus doux albums parus cet hiver. »
- Alexandre Turcotte, BRBR****

« Une voix différente […] qui donne une plus grande profondeur, une plus grande intimité à cet album. […] vous allez adorer. »
- Stéphane Leclair, ICI Radio-Canada Première

« Papanicolaou […] démontre une fois de plus ses talents de compositeur, concoctant des mélodies solides et des atmosphères texturées, sans jamais en faire trop. »
- Jessica Émond-Ferrat, Métro***½

« Avec Brad Barr (The Barr Brothers) au piano et à la coréalisation, on ne s'étonne pas que Strange Nights soit un album mature et mélodique. »
- Cassandre Caron, 7 Jours

« Andre Papanicolaou, un nom à retenir. »
- Rebecca Makonnen, ICI Radio-Canada

« Majoritairement doux, positif et juste assez planant; Strange Nights s'offre à nous comme un baume pour nos vies effrénées. »
- Frédéric Bussières, Poste d'écoute

Facebook Twitter Bandcamp YouTube iTunes

AndrePapanicolaou.com

Téléchargement: Pochette (jpg)  Crédit photo: Le Petit Russe

 
PISTAGE RADIO
RELATIONS DE PRESSE
Montréal

Joanie Léveillé
joanie@natcorbeil.com
(514) 244-7202
PISTAGE RADIO
RELATIONS DE PRESSE
Hors Montréal

Mathieu Drouin
mathieu@natcorbeil.com
(514) 244-7202
Facebook Twitter
Nat Corbeil
Facebook Twitter
Nat Corbeil
Spectra Musique

 

PL Guitares CHOM Canada SODEC Québec Universal Music Canada

 

Mots-clés

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés