Réalisé par Marc Dupré et Gautier Marinof, l’album tient son nom de la pièce-phare L’amour, la guerre, dont la puissante mélodie a récemment pris d’assaut les radios du Québec.
« C'est l'aboutissement de plusieurs années de travail et d'investissement mais surtout le reflet de qui je suis. Onze chansons à mon image qui me rendent fière! » - Renee Wilkin
L'auteure-compositrice-interprète s’est fait remarquer lors de sa participation à la populaire émission La Voix en 2014, alors qu'elle s'est vue couronnée finaliste de l’équipe de Marc Dupré. Depuis, son coach prend plutôt les allures d’un mentor, la guidant dans son parcours musical.
L’album aux sonorités pop, soul et R&B déborde d’émotions véritables et d’une passion évidente, à l’image de son interprète. Sa puissante voix y est mise de l’avant à travers toutes les pièces, dont deux sont dans la langue de Shakespeare.
Autant pour l’écriture que pour la composition des pièces, Renee Wilkin a joint son talent à celui de collaborateurs de renom. En plus des réalisateurs Marc Dupré et Gautier Marinof, on y retrouve Nelson Minville, Rémy Malo, Sylvain Quesnel et Amélie Larocque.
Le lancement se fera en grande pompe au Théâtre Rialto de Montréal, le lundi 14 septembre. Les billets sont déjà en vente via le site du Rialto au coût de 20 $. Le prix du billet comprend l'album, remis le jour du lancement. Ce sera l’occasion parfaite de découvrir les pièces de l’album L’amour, la guerre au cours d’une performance dans l’intimité du Rialto.

ReneeWilkin.net
Téléchargement: Pochette (jpg)
|

Quelques extraits à découvrir:
L'amour, la guerre N. Minville / R. Wilkin, M. Dupré, G. Marinof
Give Me Back My Heart (Extrait) R. Wilkin / S. Quesnel
Croire encore (Extrait) A. Larocque / A. Larocque
Nos derniers pas N. Minville / M. Dupré
|