Quelques semaines après un retour fracassant sur les ondes radio, le duo Eli et Papillon affiche sa pop vitaminée avec Colorythmie, son nouvel album à paraître le 23 octobre prochain sous l’étiquette Maisonnette.
ElietPapillon.com
Colorythmie se décline en 10 chansons où les paroles d’Elise Larouche virevoltent sur les airs rythmés de Marc Papillon-Ferland. Ce dernier signe également la réalisation de l’album, avec la collaboration de Yannick Rastogi et Soké Zahir (Koriass, Samian, et Anodajay) pour certaines pièces.
L’album s’ouvre sur la pièce Automne, un texte coécrit avec Brigitte Saint-Aubin à propos d’une rupture. Ce thème parsème aussi quelques autres pièces, comme Les rêves et La fuite, mais garde un aspect lumineux et positif. La luminescence se poursuit avec Ensemble, premier extrait accrocheur et ensoleillé de ce second opus, qui a beaucoup charmé les stations de radio à travers le Québec et dont le vidéoclip vient tout juste d'être ajouté à la programmation de MusiquePlus. En plus d’avoir été le Buzz ÉNERGIE du mois de septembre, le titre a atteint le Top 10 BDS francophone.
Pour clore l’opus, le duo s’offre une touche urbaine avec Gratte-ciel, qui propose une collaboration de la rappeuse Sarahmée et une co-composition de Soké Zahir.
Dans la danse
Gratte-ciel
À propos d’Eli et PapillonMarc Papillon-Ferland, multi-instrumentiste, arrangeur et compositeur, est connu sur la scène québécoise pour accompagner des artistes telles que Cœur de Pirate, Isabelle Boulay et Ariane Brunet. Elise Larouche, de son côté, écrit notamment pour Joannie Benoit (Star Académie) et Carole-Anne (The Voice France).Avec un premier album sorti en 2012 et acclamé par la critique, Eli et Papillon a participé à plusieurs festivals de renom : Coup de cœur francophone, les FrancoFolies de Montréal, le Festival d’été de Québec et le Festival Vue sur la Relève (où ils ont remporté 7 prix « Coups de pouce »).