Le multi-instrumentiste Jipé Dalpé présente la pièce Attends pas, tirée du EP L’homme allumette sous l’étiquette Tapamal Productions. Le nouvel extrait succède aux titres Bon à rien et Ne craque pas pour un homme qui tournent sur plusieurs stations de radio à travers la province. Attends pas est le fruit d’une collaboration avec Yann Perreau, qui en signe d’ailleurs les paroles, ainsi qu’avec Pierre Fortin (Galaxie, Mara Tremblay, Les Dales Hawerchuk) à la coréalisation.
Jipé a eu le coup de foudre pour Attends pas, originalement écrite et composée pour l'album de Gaële, et a choisi d’enregistrer à son tour une version complètement différente. On peut d'ailleurs reconnaître la signature distinctive de Jipé Dalpé à la trompette, avec un passage instrumental lyrique et planant. Attends pas traite de la volonté de vivre les choses à fond, de prendre son temps.
Attends pas
L’homme allumette est un opus pop-rock avec des petits emprunts à l’électro qui propose juste ce qu’il faut d’audace, de punch, de pétillant, de sensibilité, mais sans jamais perdre en chemin la force des mélodies accroche-cœurs et des refrains fédérateurs. Jipé marie ses textes poétiques, mais directs, à sa trompette et aux arrangements de cuivres enivrants, alliage explosif d'un son résolument unique.
JipeDalpe.comTéléchargement: Pochette (jpg)