Réalisé par Rick Haworth, l’album pop-country prend le nom de la pièce titre Ma route, une lumineuse représentation de la feuille de «route» des 40 ans de carrière de Laurence Jalbert.
Laurence Jalbert offre ainsi son premier album de matériel original depuis près d’une décennie.
La Gaspésienne a écrit et composé trois des pièces de l’album, alors que les autres textes sont signés Bourbon Gautier, Catherine Durand, Dany Bédar, Pol Sareault et Sophie Naud.
« Depuis un certain temps, je suis prête à prendre les chansons des autres. Ça me fait du bien comme interprète » explique l’auteur-compositrice-interprète.
Sur Ma route, Laurence chante ses pièces coups de cœur. Elle y est parfois optimiste (Ma route, Viendra le jour), spirituelle (L’élue), endeuillée (Je te laisse partir) et toujours portée par une voix débordante d’émotion véritable. Sur l’enjouée Une minute à moi, elle chante en tandem avec Guylaine Tanguay l’horaire chargé d’une maman au son accrocheur du banjo.
En soutien à ce nouvel album, Laurence est actuellement en tournée afin de présenter une série de spectacles aux publics québécois et néo-brunswickois.
Téléchargement: Photo de presse (jpg) • Pochette (jpg) Crédit photo: Bétrice Flynn et Sébastien Iannuzzi
|
Ma route
Je te laisse partir (extrait)
Viendra le jour (extrait)

Chers médias, en attendant votre entrevue individuelle, vous pouvez utiliser cette capsule en ondes pour illustrer ses propos au sujet de ce premier extrait. Cette captation a été possible en collaboration avec Kréaction média pour La Vitrine.Media, un nouvel outil promotionnel qui peut être utilisé autant par les médias traditionnels, comme la radio et la télévision, que les médias numériques. |