Célébrant quatre décennies de carrière musicale, Lucien Francœur propose le coffret Francœur poète rock, comprenant cinq des six albums solos de l’auteur-interprète. En magasin dès le vendredi 26 février.
Francœur poète rock comprend les albums Le retour de Johnny Frisson (1980), Jour et nuit (1983), Dernière vision (1985), Les gitans reviennent toujours (1987) et Dans la jungle des villes (2000), en plus d’un livret de 32 pages contenant les paroles de toutes les chansons, une biographie et plusieurs images d’archive.
Pour une question de droits, le coffret n’inclut pas l’album Épreuve machine, premier album solo de Lucien Francœur, paru en 1978.
Parmi les succès et autres incontournables, rassemblés pour la première fois dans un même boîtier se retrouvent en exclusivité trois pièces plus rares : Le rock à l’école, Ben dans ma peau et Exit Highway. On pouvait, à l’époque, uniquement retrouver ces chansons sur des 45 tours.
Lucien et Aut'Chose « Francœur, on le sait, c’est Aut’Chose, autre chose parce que c’est du rock durable, pré-rap, pré-punk et pré-heavy metal, en québécois pure laine, basé sur de la véritable poésie urbaine intemporelle. » — Bernard Pozier (extrait du livret)
Lucien Francœur est un artiste majeur de la musique et de la poésie québécoise. À l’occasion du 10e anniversaire du Gala alternatif de la musique indépendante du Québec (GAMIQ) son groupe Aut’Chose a été intronisé au Panthéon du rock’n’roll québécois. Un buste argenté à l'effigie de Lucien a également été dévoilé comme nouveau trophée du GAMIQ. La formation Aut’Chose sera en spectacle au Cercle de Québec le 19 mars 2016.
Téléchargement: Pochette du coffret (jpg) LucienFrancoeur.com