Les fans de David Thibault peuvent se réjouir, puisque c’est aujourd’hui que son premier album se retrouve simultanément sur les tablettes, partout au Québec et dans l’hexagone. L’album éponyme paraît en ce vendredi et il est le résultat d’une année de travail pour David et les artisans de cette production. C’est avec fierté qu’il nous offre le fruit de sa passion pour cette musique qu’il affectionne tant.
À l’orée d’une belle carrière et de ses 19 ans, il conjugue pour ce premier disque, modernité et valeurs sûres. Fort de son expérience à The Voice en France, il peut désormais faire montre de son talent partout dans la francophonie. Le parcours de David Thibault est hors norme à plus d’un titre.
« J’ai rapidement eu une certitude, celle qu’un jour proche, je chanterai. comme eux. Eux, les grands. Ceux qu’on a baptisés les précurseurs du rock, du rock & roll, et tout autre style s’y rapprochant un tant soit peu. Je suis ce que je suis, et je chante cette musique, parce que c’est ce que je fais de mieux. Cette musique je l’ai adoptée, elle s’est présentée à moi sans invitation il y a bien des années, et j’en prends soin comme un trésor. » raconte David.
Décembre 2013: Tout a débuté lors de sa participation à un concours à CKOI à Québec. Son interprétation de Blue Christmas lui vaut plus de 12 millions de vues sur YouTube et la chanson demeure en tête des palmarès pendant plusieurs semaines. Par la suite, il est invité sur le plateau du Ellen DeGeneres Show.
Août 2014: Première de son spectacle, applaudi par la critique. Suivra une tournée à travers le Québec; les fans sont au rendez-vous et il fait salle comble à chaque représentation.
Printemps 2015: Participation à la 4e saison de The Voice France. Il est finaliste de l’équipe de Mika.
Avril 2015: Signature d’un contrat avec la maison de disques Mercury/Universal Music France.
Février 2016: Ashton Kutcher, Lil Wayne, Chris Brown et le DJ Pauly D partagent son interprétation de Blue Christmas aux milliers d’abonnés de leurs réseaux sociaux.
|