Romantique et irrévérencieuse, Sally Folk défie les mœurs établies. Sur des airs enjoués, elle raconte les relations homme-femme tordues et inhabituelles.
De Troisième acte transparaît l'émancipation de l’auteure-compositrice-interprète dont le nouveau rôle de maman a inspiré plusieurs titres (J’aurai ton enfant quand même, La cigogne).
Choisissant toujours soigneusement ses mots, Sally les métamorphose en métaphores pour raconter des histoires à la fois hors norme et familières.
« Je pense que Troisième acte est mon album le plus touchant, mais aussi le plus polyvalent dans ses diverses thématiques. » - Sally Folk
La cigogne (extrait)
 |
Sally s'incruste dans son époque en abordant des enjeux sociaux actuels, dont la monoparentalité par choix (J’aurai ton enfant quand même) ou les rencontres au temps des réseaux sociaux (L’amour à l’écran).
L'amour à l'écran (extrait)
Elle aborde également des enjeux sociaux qui traversent le temps, dont la libération sexuelle (Kamasutra), l’ennui au travail (9 à 5), le suicide (Des fleurs à tes pieds) et la célébrité (Mal-aimée).
Kamasutra (extrait)
Son fidèle complice Michel Dagenais (Jean Leloup, Daniel Bélanger, Marc Déry) signe la réalisation et la co-composition de cet album qui paraîtra sous l’étiquette Musicor.
Mal-aimée (extrait)
Sally signe ou co-signe l'ensemble des paroles de ce nouvel opus
L'album sera lancé le 14 février prochain au Cabaret La Tulipe et prendra la forme d’un 6 à 8 incluant une prestation et de nombreuses surprises à son image. |