Samuele présente Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent, un album tout à fait à son image, disponible le vendredi 7 avril. Alliant le spoken word à la chanson, Samuele propose une poésie intime, originale et authentique posée sur un folk-rock à forte ascendance blues.
Égalité de papier (extrait)
On poursuit avec La sortie, qui traite d’ailleurs de la solidarité féminine et de l’autodétermination observée par l’auteure-compositrice-interprète dans son entourage.
La sortie (extrait)
Sirène (extrait)
Influencée par son environnement immédiat, Samuele s’inspire de ses proches et des événements actuels pour créer des pistes remarquables. Ainsi, Sirène provient de fascinantes histoires de voyages racontées par une amie dont Samuele boit les paroles.
Dactylo (extrait)
Issues de l’inépuisable thème de l’amour, Tous les blues et Dactylo témoignent de romances impossibles ou improbables tandis que La révolte prend naissance dans les événements du printemps 2012.
La révolte (extrait)
Coréalisé avec le percussionniste Jean-Sébastien Brault-Labbé, Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent a bénéficié du talent des musiciens Alex Pépin, Julie Miron, Gabrielle Smith et Elizabeth Rogers.
En février dernier, dans le cadre de la Bourse RIDEAU, l’artiste s’est mérité le prix de l’Association des radiodiffuseurs communautaires du Québec pour ses textes, sa présence scénique et son charisme.
Afin de souligner la sortie de l’album, un spectacle-lancement gratuit aura lieu ce soir, 6 avril, au cabaret Lion d’Or de Montréal dès 20h. Le spectacle sera diffusé en direct sur Facebook.
Samuele présentera une tournée de spectacles au cours de l’été 2017, dont une participation au Festival d’été de Québec le 7 juillet prochain.
SamueleMusique.com
Téléchargement: Photo de presse (jpg) • Pochette (jpg) Crédit photo : Julia Marois
L’extrait La sortie est disponible sur