Afin de célébrer 40 ans de musique, le groupe Suroît lance un treizième album en carrière: La R’visite. Ce dernier est une compilation de 16 chansons rassemblant leurs meilleurs succès de 1977 à 2017, réarrangés et revisités. Le charme et l'originalité de Suroît naissent du mariage réussi du style épuré des musiques traditionnelles et des sonorités d'aujourd'hui.
#1 des ventes dès sa sortie sur iTunes, l’album a été lancé lors d’un spectacle le 21 juillet dernier lors d’un concert à guichet fermé, devant plus de 1500 personnes aux Îles-de-la-Madeleine.
9 juillet 2017Néguac • Nouveau-Brunswick
30 juillet 2017Miscou • Nouveau-Brunswick
5 août 2017Chéticamp • Nouvelle-Écosse
6 août 2017Caraquet • Nouveau-Brunswick
11 août 2017Grand Pré • Nouvelle-Écosse
12 août 2017Tracadie • Nouveau-Brunswick
15 août 2017Memramcook • Nouveau-Brunswick
15 août 2017Shédiac • Nouveau-Brunswick
Mets d'la danse à tes semelles (extrait)
La Lianne (extrait)
Matelot (extrait)
Léo (extrait)
L’album réunit les membres actuels de la formation (Henri-Paul Bénard, Félix Leblanc, Réal Longuépée et Gabriel Arseneau) ainsi que plusieurs musiciens qui se sont, au cours des quatre décennies, impliqués au sein du groupe : Bertrand Deraspe, Roger Aucoin, Michel Leblanc, Kenneth Saulnier, André Cummings, Gabriel Bourque. On y retrouve aussi Alexandre, Eloi et Jonathan Painchaud (les fils d’Alcide Painchaudmembre fondateur décédé en 2002) ainsi que plusieurs autres musiciens invités.
Fidèle à ses habitudes de promouvoir et rendre hommage à la langue et à la musique acadienne, Suroît sera de passage en Acadie au cours du prochain mois.
L’album La R'visite est disponible en magasin et en ligne dans tous les marchés visités par le groupe, dont le Canada, la France, la Belgique, la Suisse et la Louisiane.
À proposOriginaires des Îles-de-la-Madeleine, les membres du groupe Suroît sont des voyageurs infatigables; ils parcourent le monde pour raconter leur histoire, faire découvrir leurs racines et partager leurs influences musicales.
Musiciens multi-instrumentistes, ils déploient, partout où ils se produisent, l'énergie du suroît, ce vent du sud-ouest qui apporte le beau temps. Un violon, une guitare électrique, une mandoline ainsi que le rythme des pieds et des os apportent une brise de fraîcheur à la musique traditionnelle.
La musique de Suroît est faite d’oppositions, à l’image de la fougue des grandes tempêtes en mer qui laisse place au calme des couchers de soleil sur une plage des Îles-de-la-Madeleine.
Téléchargement: Pochette d'album (jpg)
Suroit.Mu