L’année 2017 sera certainement une année marquante dans l’histoire de La Fabuleuse Histoire d’un Royaume avec la célébration du 30e anniversaire, une grande avancée technologique, une année de ventes exceptionnelle et une médaille d’honneur!
Depuis 1988, La Fabuleuse fait rayonner le Saguenay-Lac-Saint-Jean en offrant un spectacle plus grand que nature. En cette année de 30e anniversaire d’existence, la production annonce aujourd’hui des ventes de plus de 30 000 billets pour la saison actuelle. La directrice de la programmation et du marketing de Diffusion Saguenay est fière de cet accomplissement :
« C’est un rêve réalisé! 30 000 billets vendus était un objectif souhaité pour le 30e anniversaire de La Fabuleuse! Nous sommes heureux que le public partage avec nous cette aventure qui met en premier plan des artisans bénévoles d’exception, fiers de leur histoire. »
Avec une moyenne de 20 à 23 000 billets vendus par saison au cours des dernières années, cette production a reçu une vague d’amour du public qui s’est empressé de vivre ou de revivre l’expérience de La Fabuleuse en 2017! L’intégration d’un système de projection d’images, qui donne un nouveau souffle à cette grande production, aura été un franc succès!
Médaille de l’Assemblée nationale
Le 14 juillet dernier, le metteur en scène de La Fabuleuse Histoire d'un Royaume, Louis Wauthier, s'est vu remettre la Médaille de l'Assemblée nationale. La ministre du Tourisme Julie Boulet, accompagnée du député de Dubuc Serge Simard, s’est rendue sur place afin de rencontrer le metteur en scène qui a accepté la récompense au nom de toute l’équipe de La Fabuleuse. « Je suis très heureuse de voir une salle bondée de gens. Après 30 ans, le spectacle suscite encore de l'intérêt. C'est un produit touristique extraordinaire et un moteur économique fabuleux pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean », a déclaré la ministre Boulet.
La trentième saison de La Fabuleuse Histoire d’un Royaume se poursuit au Théâtre du Palais municipal jusqu’au 19 août prochain.