Puisant son inspiration dans l'oeuvre de divers artistes tels que The Roots et Beck, Mackjoffatt nous offre une « pop-hip » groovy et rafraîchissante. L’auteur-compositeur-interprète propose des textes très humains qui touchent à des sujets actuels. Ses chansons sont écrites sous forme d'histoires et sont remplies d’images fortes à propos de la famille (Dear Jack), de la recherche d'équilibre entre le quotidien et les passions (Keep It Cool), des enjeux de la prostitution juvénile (Sally-Rudy) et de l’inspiration créatrice (Miles Away).
« Je suis inspiré par les gens qui m’entourent, les histoires qu’ils ont à raconter. La musique donne une couleur au moment présent, elle nous permet de rester sensible et humain. »
Côté musical, on passe du phrasé hip-hop, aux sonorités R&B, funk, soul et pop tout au long de ce premier ouvrage. Aux yeux de Mackjoffatt, il était important de garder de vrais instruments sur l’album afin de mettre la musique de l’avant. Pour créer une musicalité bien ficelée, l’auteur-compositeur-interprète s’est donc entouré de collaborateurs de renom dont Ariane Moffatt, Alex Lapointe (The Brooks), Simon Angell (guitariste pour Patrick Watson) et Alexis Dumais (claviériste pour Bernard Adamus et Martin Léon).
Les places pour le lancement étant limitées, s’il vous plaît réserver ici: rsvp@natcorbeil.com
Informations lancement : Série Mile-Out Vendredi 29 septembre, 20 h Théâtre Outremont
|

Music Face (extrait)
Dear Jack (extrait)
Keep It Cool (extrait)
Miles Away (extrait)
Sally-Rudy (extrait)
|