La trame sonore est entièrement écrite, composée et réalisée par Ian Kelly, à l’exception de la pièce Only You, reprise du groupe The Platters. Sachant recréer l’ambiance du film, l’auteur-compositeur-interprète nous propose des pièces variées qui plongent dans différents univers. En effet, l’album s’ouvre sur la dansante Just Get Out pour ensuite poursuivre avec Innocent, chanson accrocheuse grâce à sa ligne de guitare rock durant le refrain. On reconnaît ensuite le style plus folk de Kelly dans le deuxième extrait en français de l’album : Les Ombres. La pièce Dance The Night Away, avec ses rythmes langoureux, fait un excellent préambule à la fidèle reprise d’Only You. La bande sonore instrumentale du film est composée des 24 pièces suivantes, captant les émotions diverses du personnage principal.
Réalisé par Marc-André Lavoie (Bluff, Hot-dog) et mettant en vedette Emmanuel Bilodeau, Innocent raconte l’histoire de Francis, un homme sans malice qui se retrouve derrière les barreaux. Le spectateur suit les aventures rocambolesques du protagoniste qui tente de se sortir de ses mésaventures. La première au FNC a eu lieu en simultané avec une projection spéciale dans 25 communautés de retraités à travers le Québec. En collaboration avec le Groupe Maurice, cette initiative représente « une belle façon de faire passer nos aînés en premier »!
Le film Innocent met également en vedette Dorothée Berryman, Sandrine Bisson, Réal Bossé et Pascale Bussières et sera présenté partout au Québec dès le 13 octobre.
La trame sonore sera disponible en magasin et en ligne dès vendredi.
 |

Just Get Out (extrait)
Innocent (extrait)
Les ombres (extrait)
Dance The Night Away (extrait)
Only you (And You Alone) (extrait)
 |