Avec la complicité de ses fidèles collaborateurs, son fils Victor Tremblay-Desrosiers à la batterie et François Sunny Duval à la guitare, Mara Tremblay s’est investie dans les divers aspects de la création et de la production de cet album – écriture, arrangements, réalisation, prise de son, design de la pochette. Elle a aussi pu compter sur l’appui de Benoît Bouchardà la console et au mixage.
Constellation musicale foisonnante, Cassiopée est l’œuvre d’une créatrice au sommet de son art. Les arrangements accordent une large place aux guitares et aux claviers, conférant relief et richesse sonore aux pièces. Les deux pieds sur terre, le cœur grand ouvert et les yeux tournés vers les étoiles, Mara Tremblay brille de tous ses feux, sa voix se faisant tour à tour caressante, rugissante, apaisante et mordante.
Avec l’authenticité et la sincérité qu’on lui connaît, elle explore les frontières entre l’amour et l’amitié (Croissant de lune), la passion amoureuse (langoureuse Ton corps au mien, En attendant dimanche, prenante) et le vide que crée l’absence de l’autre (Mon chéri). En communion avec la nature, l’artiste creuse ce même sillon intimiste avec Cette heure au lac Notre-Dame, une valse délicate qui invite à la contemplation et au recueillement.
 |
 |

Ton corps au mien (extrait)
MaraTremblay.com

|