Anthony Roussel propose son nouvel album, La gymnastique de l’amour, qu’il présentera demain lors d’un lancement au Verre Bouteille, dans le cadre du festival Coup de cœur francophone. Le premier extrait, Regarde-moi, est déjà disponible sur iTunes, tandis que l’album paraîtra le 10 novembre prochain en magasin et en ligne, sous l’étiquette Boucane Bleue (Daniel Boucher).
Sur cet album concept, Roussel jette un regard lucide et corrosif sur les aléas de la chose sentimentale, regard qui n’est pas sans rappeler les poètes maudits que sont Nelligan et Baudelaire. En effet, l’ivresse et la mélancolie que l’on retrouve sur Je bois du vin et Ciel d’automne rappellent cet univers poétique sombre.
La poésie de l’auteur-compositeur-interprète se greffe parfaitement aux balades rythmées teintées de guitare électrique qui composent cet album à la signature sonore unique. Mark Hébert (Patrice Michaud) à la basse et Simon Blouin (Véronique Dicaire) à la batterie s’ajoutent aux guitares de Papanicolaou et Roussel afin de compléter ce deuxième opus.
En plus de présenter son nouveau matériel sur la scène du Verre Bouteille demain à 20 h, Anthony Roussel sera en spectacle le 10 novembre prochain à la Maison de la culture Mercier de Montréal, en première partie d’Antoine Lachance, ainsi que le 24 novembre à Ottawa sur le Next Stage pour la Coupe Grey (Aberdeen Pavilion/REDBLACKS Party).
Regarde-moi (extrait)
Vingt ans (extrait)
Je bois du vin (extrait)
Téléchargement : Pochette (jpg) Photo de presse (jpg)
AnthonyRoussel.com