L’Association des radiodiffuseurs communautaires du Québec (ARCQ) est fière de s’associer, pour une troisième année consécutive, à RIDEAU afin de faire vivre la culture dans chacune des régions du Québec, en favorisant un rapprochement entre les diffuseurs de spectacles et les radios locales.
Dans le cadre de la Bourse Rideau qui se tient présentement à Québec, l’Association propose le prix ARCQ/RIDEAU, une récompense qui souligne l'importance de la diffusion culturelle et de la découverte des artistes émergents d'ici, dans la mission des radios communautaires. Décerné à un artiste ou un groupe qui se sera démarqué pendant la Bourse 2018 dans les disciplines chanson et musique, ce prix consiste en une bourse de 750 $ ainsi qu'une campagne publicitaire sur l'ensemble des radios communautaires du Québec d’une valeur de 10 000 $.
Choisi par un jury composé de quatre représentants des radios membres de l’association, le prix sera remis le jeudi 15 février lors de la soirée gala. À titre informatif, le prix ARCQ/RIDEAU a été décerné à Samuele l’an dernier et à Saratoga lors de l’édition 2016.
Afin de faire vivre l’effervescence de l’événement à ses auditeurs, l’ARCQ proposera une émission spéciale en direct sur les ondes de CKRL, dès 13h30 aujourd’hui, enregistrée face à l'accueil de la Place du marché, au Centre des congrès de Québec. Une discussion à propos de la scène émergente et des artistes présents à la Bourse Rideau 2018 sera animée par la directrice de la programmation et musicale de CKRL & présidente de l’ARCQ, Tanya Beaumont. Au micro : Émilie Gagné (CJRG Radio Gaspésie) et Carol Boudreau (94,9 CIEU-FM, la radio de la Baie-des-Chaleurs).
De plus, l’ARCQ présentera une vitrine chanson, mettant en vedette Dan San, Chances, Geoffroy et Elephant Stone ce soir, dès 21h, à l’Impérial Bell. L’équipe vous y attend en grand nombre!
 |