La tournée amorcée peu avant la sortie de l’album Le sens du vent a permis au groupe de visiter à ce jour plus d’une centaine de villes au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Ontario. En plus d’avoir parcouru tous ces kilomètres, le groupe a assuré, en février dernier, la première partie d’Émile Bilodeau à l’Impérial Bell de Québec qui affichait complet et a aussi participé au Festival d’été de Québec ainsi qu’au Festival en chanson de Petite-Vallée.
Toujours dans l’esprit communautaire et création en live, le groupe a collaboré sur scène durant la tournée Le sens du vent avec, entre autres, Antoine Lachance, Dans l’Shed, Samuele, Pierre Guitard, Van Who, Jipé Dalpé; et Marc-Antoine Beaudoin. Il poursuit présentement la création de nouveau matériel en collaboration avec André Papanicolaou à la réalisation et Tire le Coyote à la révision des textes, en vue d’un album qui verra le jour en 2019.
À propos de Raton Lover Tirant ses racines du rock des années 60 et 70, fortement influencée par les Beatles et The Band, la musique de la formation est également imprégnée du son et de la plume de groupes québécois tels que Les Colocs et Harmonium. Depuis la sortie de son premier album, un éponyme lancé en 2014, le quintette s’est taillé une place sur les scènes d'envergure, dont le Festival d’été de Québec, le Festival en chanson de Petite Vallée et le Festival Pause Guitare en France. Le premier extrait du groupe, Frencher des Françaises, a eu le titre iHeart de talent à découvrir sur les ondes du réseau Énergie et s’est hissé dans le top 20 BDS.
RatonLover.com

Téléchargement: Pochette (jpg) • Photo de presse (jpg)
 |