C’est à Petite Vallée, mercredi, que le groupe Raton Lover, originaire de la ville de Québec, reprenait la tournée qui le mènera au quatre coins du Québec cet été. Les six spectacles dans le cadre de ROSEQ s’ajoutent à la tournée, qui permettra entre autres au groupe de faire la première partie d’Éric Lapointe au Festivent de Lévis.
C’est sur scène que le groupe, qui tire ses racines du rock des années 60 et 70, se dévoile et crée une relation intime avec son public. Alternant ballades chaleureuses et tounes plus pesantes, le quintette déballe un pop-rock franco accrocheur qui se permet quelques incursions dans le country.
La tournée amorcée peu avant la sortie de l’album Le sens du vent a permis au groupe de visiter à ce jour plus d’une centaine de villes au Québec, au Nouveau-Brunswick ainsi qu’en Ontario. Toujours dans l’esprit communautaire et création en live, le groupe a collaboré sur scène durant la tournée Le sens du vent avec, entre autres, Antoine Lachance, Dans l’Shed, Samuele, Pierre Guitard, Van Who, Jipé Dalpé et Marc-Antoine Beaudoin.
Les membres du groupe poursuivent présentement la création de nouveau matériel en collaboration avec André Papanicolaou à la réalisation et Tire le Coyote à la révision des textes, en vue d’un album qui verra le jour en 2019.
 |