Après une entrée remarquée aux palmarès francophones pour la 2e carte de visite de son plus récent album à paraitre, Michaël étonne en proposant aujourd’hui le nouveau vidéoclip de sa chanson Donnons-nous la peine, résultat d’une collaboration avec Marc Dupré. Conçu et réalisé par deux jeunes brillants étudiants en cinéma, dont Tom-Eliot Girard, fils de Michaël, ce projet est un vent de nouveauté développé par la relève de demain tout en combinant famille et créativité.
Alors qu’il poursuit la création de son nouvel album, Michaël nous transporte dans un univers déchainé dans lequel l’amour et ses incertitudes prennent toute la place. Ce nouveau vidéoclip, qui se veut une représentation de la sensualité qui émane d’une relation fusionnelle entre deux personnes, présente un univers éclaté et puissant. Il met en lumière la dualité des émotions dans une relation teintée de déchirements, de questionnements, de recherche soi, de persévérance et de remises en question entre deux individus.
Allumé par une créativité et une passion débordante, Michaël trace le portrait des peines et de la détresse qui peuvent se manifester au tournant d’une vie. Un hommage vibrant à la réalité qui nous entoure et qui nous rappelle souvent qu’il faut faire face aux obstacles pour garder ce qui est construit, ce que l’on a de plus précieux.
Mettant en scène des thèmes de dépassement de soi et d’espoir, la réalisation de ce nouveau vidéoclip contribue à faire l’éloge du courage de croire, des relations mises à l’épreuve et du lien qui unit deux cœurs dans l’adversité. Signe d’un véritable voyage dans les tempêtes et les embuches de la vie, Donnons-nous la peine fait figure d‘une lutte acharnée ou il est souvent indispensable de ne pas abandonner, mais surtout de s’accrocher. Tôt ou tard, l’espoir est toujours au rendez-vous.
Conception, réalisation et montage : Héléna Mckenzie et Tom-Eliot Girard Avec la remarquable participation de : Maud Saint-Germain Remerciements spéciaux : Ghislain Goulet, Denis Polisono et le Yatch club Pointe-aux-Anglais d'OKA, Hélène Girard, Sam-Éloi Girard et Stéphanie Bourdages, ainsi que Jean-Yves Sénéchal (Disques LKL)
 |