Bleu septembre est un album intime dont les textes transpirent de lucidité. Délaissant la guitare acoustique pour les synthétiseurs et les beats électroniques, on y suit l’artiste à travers ses réflexions sur le temps qui file dans Au milieu de la gare, en passant par la pression de plaire et l’acceptation de soi dans Si j’étais moi et Comme personne, sans échapper aux difficultés des relations amoureuses dans Quand faut se dire adieu et Seule sur ton île.
La chanson-titre se veut une métaphore de « l’instant décisif avant de franchir une étape significative » explique TREMBLAY. Chaque chanson de l’album représente un passage vers l’un de ces phases importantes.
« C’est mon album le plus personnel et accompli jusqu’à présent. Il y a beaucoup d’introspection dans celui-ci. Je me suis mis à nu, car je crois que j'en avais besoin. D’un côté, il y a la recherche de l’authenticité et, de l’autre, un énorme désir de liberté. Mon passage à la trentaine m’a énormément rentré dedans et je m’en suis inspiré pour composer Bleu septembre. »‒ TREMBLAY
L’album Bleu septembre sera disponible dès le 21 septembre sous l’étiquette Sphère Musique.
Bleu septembre (extrait)
Au milieu de la gare (extrait)
Seule sur ton île (extrait)
TremblayMusique.com
Téléchargement : Pochette (jpg) • Photo de presse (jpg) Crédit photo: Gaëlle Leroyer