Encore une fois, l'émotion et la beauté dansent ensemble au son d'une musique douce et lumineuse, où la mélancolie et le romantisme mènent le bal. Un premier extrait, La princesse aux petits pas, sera disponible dès demain sur les plateformes digitales, en attendant la venue de l’album complet.
La princesse aux petits pas (extrait)
Selon l’artiste, l’album, qui s’est écrit en quelques jours à peine, est « une réaction à chaud et un journal intime romancé qui documente ce moment où le cœur est à vif et les émotions sont brûlantes».
Réalisé par Éric Goulet avec l'assistance précieuse d'André Papanicolaou, l'album compte sur la participation du Quatuor esca, de Mario Légaré à la contrebasse et de Marc Chartrain à la batterie. La prise de son et le mixage sont l'oeuvre de Ghyslain-Luc Lavigne.
Téléchargement : Pochette (jpg)
SPECTACLES:
27 octobre 2018Librairie St-Jean Baptiste • Québec
17 novembre 2018L'Ange Vagabond • Saint-Adolphe-d'Howard
24 novembre 2018La Petite Boîte Noire • Sherbrooke
30 novembre 2018Petit Outremont • Montréal
01 décembre 2018Petit Outremont • Montréal
À propos de Monsieur MonoAprès avoir fondé les groupes rock Possession Simple (1986-1996) et Les chiens (1997), Éric Goulet poursuit en parallèle une carrière solo sous son nom, ainsi que sous le pseudonyme de Monsieur Mono. La création d'un tel alter ego lui permet de faire entendre ses pièces plus personnelles et, selon lui, de «faire des choses qu'on ne ferait pas sinon». En 2005 paraît Pleurer la mer morte, un ensemble de titres inspirés de peines d’amour et, en 2008, l’aventure de Monsieur Mono se poursuit à travers Petites musiques de pluie, un album personnel et planant.