1 octobre 2018

OUMF écrit une nouvelle page du grand livre des festivals à Montréal

Pari gagné, une programmation musicale signée M pour Montréal ovationnée et des retombées positives pour cette 8e édition du festival OUMF présenté par Desjardins 360d et qui tirait sa révérence 2018 le 8 septembre dernier. En prime une nouvelle page d’histoire en intégration urbaine des festivals à Montréal s’est écrite…on vous explique pourquoi !

Avec plus de 100 000 personnes qui ont envahi le Quartier Latin pour l’occasion, le festival OUMF renforce son solide positionnement de l’événement incontournable de la rentrée. Une ambiance survoltée et festive était au rendez-vous malgré des contraintes logistiques hors du commun. Nous avons brillamment relevé le défi de rejoindre deux pistes : une cyclable et une de danse !

OUMF 2018

« Nous sommes particulièrement fiers d’avoir réussi à concilier toutes les exigences et surtout l’aspect sécuritaire pour trouver une solution viable au défi de taille que représentait l’installation de la scène principale cette année. Située coin St-Denis et Maisonneuve, elle était coincée entre trois chantiers, la sortie de métro et la piste cyclable la plus achalandée de Montréal ! La complexité de l’exercice nous a menés à repousser les limites techniques et organisationnelles qui font la marque de Montréal comme ville de festival. Qui eût cru qu’une piste cyclable pourrait demeurer fonctionnelle entre une scène en pleine action et une foule en délire ? Bravo à tous les intervenants et nos équipes dans la recherche de la solution pour atteindre le but ultime : the show must go on ! Et merci à nos festivaliers qui ont respecté les périmètres et fait la preuve du concept…on peut dire OUF ! ça a marché ou enfin…OUMF! si vous préférez… » Sébastien Nasra, co-producteur et président de Avalanche Prod.

Notre public a donc pu festoyer encore une fois et transformer le quartier en un géant et sympathique « Block Party ». Si les mélomanes se déchainaient sous les performances explosives des Dead Obies et des prestations de la légende du Wu-Tang, Ghostface Killah, le reste des festivaliers ont pu pleinement profiter des activités artistiques, sportives et ludiques.

Bref, ce fut une édition surdimensionnée, savoureusement culturelle et mémorable.

Un grand merci à notre fidèle public, à nos précieux partenaires, aux talentueux artistes et à tous ceux et celles qui ont contribué de près ou de loin au succès de la 8e édition du festival. Une brillante édition s’achève, présage d’une prochaine tout aussi prometteuse et divertissante du 4 au 7 septembre 2019.

Retrouvez en image les moments forts de cette édition !

OUMF 2018
Téléchargement : Crédit Priscilla Goulet (jpg)

OUMF 2018
Téléchargement : Crédit Priscilla Goulet (jpg)

OUMF 2018
Téléchargement : Crédit Priscilla Goulet (jpg)

OUMF 2018
Téléchargement : Crédit Priscilla Goulet (jpg)

À propos de OUMF
Le festival OUMF présenté par Desjardins 360d est une coproduction de la SDC Quartier latin et d’Avalanche Prod, avec l’appui de l’UQAM et du Partenariat du Quartier des spectacles.  Il est rendu possible notamment grâce à la contribution financière de Patrimoine Canada et de l’Arrondissement Ville-Marie, et de plusieurs autres partenaires et commanditaires, que nous remercions chaleureusement et dont la liste complète se trouve sur OUMF.ca.

 
MÉDIAS
Joanie Léveillé
joanie@natcorbeil.com
(514) 244-7202
Facebook Twitter
SOURCE
Avalanche Prod
info@avalancheprod.com
(514) 925-0050
 
Nat Corbeil

 

Mots-clés

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss
a. 1513a Sauvé Est, Montréal H2C 2A6

Facebook

Calendrier

11-24 M. Chandler
L'Anglicane
Lévis, QC
11-30 M. Chandler
Théâtre de la Ville
Longueuil, QC
02-23 M. Chandler
Le Club Dix30
Brossard, QC
03-22 M. Chandler
La Petite Église
Saint-Eustache, QC
03-23 M. Chandler
Salle Georges-Codling
Sorel-Tracy, QC

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés