Créer une ambiance dansante et rassembleuse, tel était l’objectif de Jérôme Couture lors de la conception de son troisième album en carrière, Mon paradis, qui paraîtra demain sous l’étiquette LA-be. L’auteur-compositeur-interprète vise dans le mille en s’aventurant dans des sonorités funk et reggae qui l’amènent à esquisser plusieurs pas de danse, cette signature scénique qu’on lui connaît.
À l’occasion du lancement mardi dernier, dans un La Tulipe rempli d’admirateurs et d’amis, Jérôme a pu s’exécuter avec brio dans des chorégraphies complètement à son image. Accompagné de deux danseurs, sur des chorégraphies de Tommy Tremblay, ainsi que du groupe Octuart, à titre de choristes, il a pris la scène d'assaut avec assurance.
La pièce 100 X plus grand, qui ouvre l’album, met de l’avant un Jérôme près de ses inspirations pop. Il pousse même plus loin en mariant funk et disco avec la pièce Sur le rythme où sa démarche prend tout son sens.
La guitare n’étant jamais loin, on retrouve sur certaines pièces (telles que le premier extrait Prier encore et Mon vieux) un son qui rappelle ses précédents albums.
Jérôme chante l’amour, la famille ainsi que des sujets plus délicats en soulignant toujours le positif de la vie. La douce et sincère Au bon moment et la pièce sous des airs de reggae Julia l’illustrent parfaitement.
John Nathaniel, Amélie Larocque et Marc Dupré figurent parmi les collaborateurs pour ce troisième album réalisé par Gautier Marinof, disponible en magasin et en ligne dès aujourd’hui.
Sur le rythme (extrait)
Julia (extrait)
Au bon moment (extrait)
100 X plus grand (extrait)
Mon vieux (extrait)
SPECTACLES
20 octobre 2018Centre d'Art La Chapelle • Québec
8 février 2019L'Entrepôt • Lachine
9 février 2019Centre Marcel-Dulude • Saint-Bruno-de-Montarville
17 mai 2019Magasin général Le Brun • Maskinongé
JeromeCouture.net
Téléchargement: Pochette (jpg) • Photo du lancement (jpg) • Crédit photo: La p'tite photographe