19 octobre 2018

Le grand nulle part de Monsieur Mono

Monsieur Mono nous propose aujourd’hui son troisième album, Le grand nulle part. L’alter ego d’Éric Goulet se met à nu dans cet univers qui navigue entre la confession et la poésie.

Afin d’adoucir le propos de cette expérience humaine de douleur, de peine et de rejet, Mono a su mettre de l’avant des instruments qui bercent:

J’ai longtemps eu le désir de faire un album centré sur le piano et le quatuor à cordes. Il y a souvent de ces éléments sur les albums passés, mais pour la première fois, c’est ce qui constitue le cœur du disque.

La princesse aux petits pas (extrait)

Le baiser (extrait)

Le grand nulle part (extrait)


 

Monsieur Mono

Téléchargement : Pochette (jpg)

Les médias se prononcent:

« Le grand nulle part, le troisième album de Monsieur Mono, en 10 belles chansons tristes, intenses, crues, terriblement efficaces, nous propose de vivre et de survivre de plus belle à ce qui peut paraître parfois comme la fin du monde pour celle ou celui qui vit cette peine. »
Tony Tremblay, ICI Musique

« Il y a une franchise désarmante, une écorchure dans le ton et dans le propos, et parfois on le sent même au bord des larmes. »
Evelyne Charuest, Gravel le matin, ICI Radio-Canada Première

« Cet album me hacherait menu s’il n’était en même temps si extraordinairement beau, d’une beauté qui tient à l’artisanat chansonnier de Goulet, mais surtout à la justesse de ton. L’émotion n’est pas tartinée pour tartiner, il y a un souci de la rime et c’est tout. »
Sylvain Cormier, Le Devoir

SPECTACLES:

27 octobre 2018
Librairie St-Jean Baptiste • Québec

17 novembre 2018
L'Ange Vagabond • Saint-Adolphe-d'Howard

24 novembre 2018
La Petite Boîte Noire • Sherbrooke

30 novembre 2018
Petit Outremont • Montréal

01 décembre 2018
Petit Outremont • Montréal

Réalisé par Éric Goulet avec l'assistance précieuse d'André Papanicolaou, l'album compte sur la participation du quatuor à cordes Esca, de Mario Légaré à la contrebasse et de Marc Chartrain à la batterie. La prise de son et le mixage sont l'œuvre de Ghyslain-Luc Lavigne.

Le grand nulle part est disponible en ligne dès aujourd’hui. Les copies physiques magnifiquement faites à la main, et les vinyles seront disponibles en spectacle.

À propos de Monsieur Mono
Après avoir fondé les groupes rock Possession Simple (1986-1996) et Les chiens (1997), Éric Goulet poursuit en parallèle une carrière solo sous son nom, ainsi que sous le pseudonyme de Monsieur Mono. La création d'un tel alter ego lui permet de faire entendre ses pièces plus personnelles et, selon lui, de «faire des choses qu'on ne ferait pas sinon». En 2005 paraît Pleurer la mer morte, un ensemble de titres inspirés de peines d’amour et, en 2008, l’aventure de Monsieur Mono se poursuit à travers Petites musiques de pluie, un album personnel et planant.

Nat Corbeil

Facebook  SpotifyApple Music

 
RELATIONS DE PRESSE
Montréal

Joanie Léveillé
joanie@natcorbeil.com
(514) 244-7202
Facebook Twitter

Nat Corbeil
RELATIONS DE PRESSE
Hors Montréal

Catherine Poirier
catherine@natcorbeil.com
(514) 244-7202
Facebook Twitter
SPECTACLES
Marie-Christine Plourde
mcmuse.mcp@gmail.com
 

 

Mots-clés

Projets culturels

Contact

info@natcorbeil.com
t. 514 244 7202
Facebook Twitter Rss

Facebook

Liste d'envoi

Recevez nos communiqués par courriel
Veuillez entrer une adresse courriel valide
Nom    E-mail 
Public Média

Mots-clés