« En principe, la nostalgie est un réflexe qu’on essaie d’éviter, ou du moins sur lequel on s’appuie avec modération. Mais lorsqu’on réalise qu’une décennie de musique s’est passée au cours de notre carrière, le tout s’étant déroulé avec l’aide de notre incroyable famille de musiciens et le soutien d’un public aussi généreux que vous, il semble c’est le bon moment de regarder derrière nous et de s’attarder au chemin parcouru. Dans cette optique, nous avons décidé de jouer nos trois albums intégralement, chronologiquement, durant trois soirs consécutifs dans deux villes canadiennes. Ce sera un marathon… Nous espérons que vous serez là pour en voir une partie, voire tout! » - The Barr Brothers
L’album The Barr Brothers, lancé le 27 septembre 2011 via Secret City Records, a été un succès local instantané qui s’est transformé en incroyable phénomène international. Des journalistes musicaux clés des États-Unis ont couvert l’album et le spectacle d’éloges, incluant Bob Boilen de NPR, le New York Times, Brooklyn Vegan et plusieurs autres. L’album a été inclus sur la longue liste du Prix de musique Polaris 2012 et nommé dans la catégorie Album adulte alternatif de l’année aux prix Juno 2013. Cette parution a aussi mené à la première apparition du groupe à l’émission The Late Show with David Letterman, à une tournée avec The National, et à un concert extérieur gratuit comme tête d’affiche sur la scène principale du Festival international de jazz de Montréal. Le disque inclut l’extrait qui les a fait connaître, Beggar in the morning. L’album s’est vendu à près de 25 000 exemplaires au Canada seulement et a été écouté plus de 15,5 millions de fois en ligne mondialement.
L’album The Barr Brother sera joué intégralement le 28 février au Mod Club de Toronto et le 7 mars au Théâtre Corona de Montréal.
Sleeping Operator, lancé le 7 octobre 2014, a élevé le groupe à un autre niveau, l’extrait Half Crazy jouant sur les ondes de plus de 50 stations de radio Triple A aux États-Unis. Chacun des trois extraits (Half Crazy, Love Ain’t Enough, Even The Darkness Has Arms) a été en rotation à la BBC parallèlement à six sessions différentes à travers le réseau. Sleeping Operator cumule un robuste total de 99 millions d’écoutes en ligne. Le groupe a remporté deux Félix au Gala de l’ADISQ 2015 dans les catégories Réalisation de l’année et Spectacle anglophone de l’année, tandis que l’album a été inclus sur la longue liste du Prix de musique Polaris 2015 et nommé dans la catégorie Album adulte alternatif de l’année aux prix Juno. Le groupe est également retourné à l’émission The Late Show with David Letterman pour interpréter une de leurs chansons les plus populaires sur les plateformes digitales, Even the Darkness Has Arms.
Sleeping Operator sera joué intégralement le 1er mars au Mod Club de Toronto et le 8 mars au Théâtre Corona de Montréal.
Queens of the Breakers a été lancé le 13 octobre 2017 et a été acclamé unanimement. Q Magazine, MOJO, Uncut, Exclaim!, BBC, Rolling Stone France, Le Soleil, Voir et d’innombrables autres publications ont louangé ce troisième album. La tournée américaine du groupe a été présentée à guichets fermés tout comme de nombreux spectacles au Canada, après que le groupe ait effectué une tournée européenne avec The War on Drugs, qui incluait une autre série de concerts affichant complet. Les Barr Brothers ont offert des performances à This Morning Saturday (CBS), Morning Becomes Eclectic (KCRW), KEXP, et Le Nouveau Rendez-Vous (France Inter), pour ne nommer que quelques émissions. L’album s'est retrouvé sur la longue liste du Prix Polaris 2018 et a reçu 5 nominations à l’ADISQ cette année; les gagnants seront annoncés cette semaine. Queens of the Breakers cumule à présent 20,5 millions d’écoutes en ligne mondialement.
Queens of the Breakers sera joué intégralement le 2 mars au Mod Club de Toronto et le 9 mars au Théâtre Corona de Montréal.
 |
SPECTACLES AU CANADA:
9 novembre 2018 Victoriaville • Le Carré 150
10 novembre 2018 Val-Morin • Théâtre du Marais
11 novembre 2018 Pont-Rouge • Moulin Marcoux
29 novembre 2018 Fredericton • Boyce Farmer's Market
30 novembre 2018 Halifax • The Marquee Club
1 décembre 2018 Moncton • Tide and Boar Ballroon
2 décembre 2018 Charlottetown • PEI Brew Co.
14 février 2019 Ste-Thérèse • Théâtre Lionel-Groulx
15 février 2019 Cowansville • École secondaire Massey-Vanier
20 février 2019 Québec • Palais Montcalm
21 février 2019 Chicoutimi • Théâtre Banque National
22 février 2019 Salaberry-de-Valleyfield • Café chez Rose
28 février 2019 Toronto • The Mod Club The Barr Brothers
1er mars 2019 Toronto • The Mod Club Sleeping Operator
2 mars 2019 Toronto • The Mod Club Queens of the Breakers
7 mars 2019 Montréal • Théâtre Corona The Barr Brothers
8 mars 2019 Montréal • Théâtre Corona Sleeping Operator
9 mars 2019 Montréal • Théâtre Corona Queens of the Breakers
Pour connaître toutes les dates, consultez le site TheBarrBrothers.com
 
Téléchargement: Photo de presse (jpg) Crédit photo: Brigitte Henry
 |