24 octobre 2018
Antoine Corriveau dévoile une prestation en studio de la pièce Feu de forêt en primeur via le VOIR
Le EP Feu de forêt disponible partout le 2 novembre via Secret City Records

SPECTACLE-LANCEMENT DU EP 9 novembre au Club Soda Coup de coeur francophone |
Antoine Corriveau dévoile aujourd’hui une prestation filmée en studio de la pièce phare de son EP Feu de forêt, en primeur avec le VOIR. Enregistrée au studio Le Nid à St-Adrien le 15 octobre dernier, la prestation capte avec brio toute la délicatesse de la chanson.
Feu de forêt (extrait)
« Je me suis retrouvé en route vers le studio, avec trois musiciens et amis que j’estime beaucoup, qui n’avait jamais joué la chanson auparavant », nous explique Antoine. « J’ai aujourd’hui beaucoup de plaisir à être surpris par ce que donnera ensemble un groupe de personnes réunies une seule fois. Bien plus que par l’acharnement de la reproduction fidèle. Avec Pilou à la prise de son, qui a improvisé une ligne de Juno sur la “take”, et les épaules de mon père, sur qui reposait toute la captation visuelle, la chanson a trouvé une de ses multiples vies possibles. »
|

Liste des pièces sur FEU DE FORÊT
1. Feu de Forêt 2. Deux femmes 3. 1982 4. Mon coeur paré passera partout
SPECTACLES
9 novembre 2018 Club Soda • Montréal
26 janvier 2019 Centre National des Arts (Quatrième salle) • Ottawa, ON
Téléchargement: Pochette (jpg) Photo de presse (jpg) Crédit photo: Frédérique Bérubé
 |
Le EP sera disponible le 2 novembre prochain via Secret City Records, tandis que le spectacle-lancement aura lieu le 9 novembre prochain au Club Soda, dans le cadre du Coup de cœur francophone, et sera présenté avec la collaboration du Club Soda et du Partenariat du Quartier des spectacles. Pris du sentiment d’avoir perdu en naïveté, Antoine Corriveau pousse sa déconstruction de la forme chansonnière plus loin pour en relâcher les titres à six dans un concept scénique près de l’ambisonie, avec scénographie incluant des projections et des illustrations de l’artiste Mathilde Corbeil. Pour un soir seulement.
Antoine Corriveau est un artiste à part entière. Débarqué dans le paysage québécois en 2011, c’est en 2015 qu’il marque l’imaginaire avec l’encensé Les Ombres Longues, pour lequel il rafle, par vote du public, le Prix de la chanson SOCAN avec sa pièce Le nouveau vocabulaire. Cette Chose qui cognait au creux de sa poitrine sans vouloir s’arrêter paraît en octobre 2016, et récolte, notamment, 4 nominations au Gala de l’ADISQ, il figure sur la longue liste du Prix Polaris 2017, se retrouve dans les dix finalistes du Prix Félix Leclerc – et remporte le Prix André « Dédé » Fortin pour l’émergence au Gala de la SPACQ en plus de celui de l’album indie rock de l’année au Gala des GAMIQ 2017. Récemment, Corriveau figurait parmi les cinq nouvelles voix à surveiller dans Le Point (France) : « On le compare souvent à Bashung. Il est vrai que leurs voix, leurs écritures, leurs allures ne sont pas tout à fait étrangères. » Un album complet est à paraître au courant de l'année 2019 via Secret City Records.
Précommandez et sauvegardez le EP Feu de forêt dans votre bibliothèque musicale.
AntoineCorriveau.com
 |